Suivez-nous sur :

Recap The Flash : Saison 4 épisodes 15 et 16

Dans Recaps par Vanessa KLV, le 24 Mars. 2018 à 13:45

Découvrez sans plus tarder notre recap des épisodes 15 et 16 de la série The Flash diffusé sur la chaîne CW.

La saison 4 de The Flash continue sur CW et parvient toujours à capter l'attention. 

Attention, cet article contient de nombreux Spoils! 

Episode 15 : Enter Flashtime 

Bombe atomique sur Central City 

Cela fait quelques temps que Barry s'entraîne sans relâche mais n'arrive pas à aller aussi vite qu'il le voudrait. Alors qu'il continue son entraînement, Barry et le reste de la team sont appelés sur un conflit entre la CCPD et une bande qui veut voler ce que les policiers transféraient avec l'ARGUS. Il se trouve que ce qu'ils convoitent est une bombe atomique qu'ils veulent faire exploser.

Barry s'en rend compte et va demander à Jesse Quick, qui est venue voir son père, d'aller chercher Jay Garrick. Pendant ce temps, The Flash va aller voir Harry et lui demande quoi faire, ce dernier lui propose de mettre la bombe dans la Force Véloce. Mais Jay n'est pas vraiment d'accord, selon lui, tous les Speedsters perdraient leur don. 

The Flash va alors demander à Killer Frost de refroidir la bombe mais ses pouvoirs ne marchent pas vu qu'elle n'est pas aussi rapide que les trois. Pareil pour Cisco, qui n'arrive pas à transférer la bombe sur une autre terre. Barry fait face à un mur, d'autant plus que ses acolytes commencent à fatiguer. Le héros de Central City ne sait plus quoi faire et va alors voir Iris pour lui parler. 

Et c'est Iris qui mène Barry sur la solution, prendre la sphère de la Speed Force pour que les éclairs la suivent et la jeter sur la bombe ce qui arrêterait l'évolution de la bombe. Barry parvient à sauver tout le monde et on découvre que la femme qui a déclenchée cette attaque est une terroriste avec des motivations encore floues. 

 

Episode 16 : Run, Iris, Run 

Méta humain à temps partiel 

Alors que la Team planche toujours sur une manière d'arrêter DeVoe, un braquage est en cours dans une banque de Central City. Un homme veut prendre tout l'argent et il semble être un méta humain. C'est là qu'intervient un homme et essaie de l'en dissuader : il va le toucher et les pouvoirs du criminel vont disparaître.  

Lorsque la team arrive sur les lieux ils vont voir les vidéos, l'homme qui a enlevé les pouvoirs du braqueur est aussi un méta humain. Cet homme en question est Matthew Kim, un ambulancier et lorsque Joe, Iris et Barry lui rendent visite ce dernier va donner les pouvoirs de Barry à Iris. Iris devient le Flash. 

C'est là que la team comprend que Matthew pourrait être une aide inconditionnelle face à DeVoe. En attendant, Iris prend du service et va sauver des gens dans un bâtiment en feu et se rend compte de la difficulté du travail de Barry sur le terrain. Elle va le réaliser encore plus lorsqu'un autre méta humain veut encore braquer une banque à Central City. Iris ne sait pas quoi faire mais grâce à Harry et son casque, qu'il a conçut pour battre DeVoe à son propre jeu, ils vont trouver un moyen d'aider Iris. Elle doit provoquer un raz-de-marée et elle y arrive. L'homme est arrêté et on retrouve sur les lieux Matthew qui va accepter d'aider la team

Deux épisodes très réussis pour The Flash qui parvient à retenir son public avec des intrigues et des retournements de situations propres à la série. On espère voir un affrontement à la hauteur entre la Team et DeVoe. 

Sujets : The Flash TF CW Grant Gustin

D'autres Recaps

Commentaires