Suivez-nous sur :

Recap The Walking Dead : Saison 8 épisodes 11 et 12

Dans Recaps par Vanessa KLV, le 22 Mars. 2018 à 11:42

Découvrez notre recap des épisodes 11 et 12 de The Walking Dead diffusé sur la chaîne AMC le dimanche soir.

Alors que certains ne se remettent toujours pas de la perte de l'un des personnages principaux de la série, The Walking Dead continue et parvient bizarrement à capter notre attention. 

Attention, cet article contient de nombreux Spoils!

Hilltop devient la maison mère

Alexandria en miette, le Royaume n'étant plus vraiment un royaume la Colline devient donc le seul endroit où tous peuvent se réfugier. Par différents groupes, les amis de Rick et lui-même se rendent tant bien que mal chez Maggie. 

En effet, Gabriel et le médecin, après s'être échappés du Sanctuaire, doivent rejoindre Hilltop mais le père Gabriel étant très mal au point, les deux vont s'arrêter dans une maison abandonnée. C'est là qu'ils vont trouver des antibiotiques et une voiture mais alors qu'ils commencent à peine à croire qu'ils vont réussir, ils sont stoppés par des Saviors. Le médecin se fait tuer et Gabriel est emmené au Sanctuaire. 

Daryl, Rosita, Tara et Dwight aussi se rendent à la Colline mais tout ne se passe pas comme prévu. Tara étant très affectée par la perte de Denise elle ne peut se résigner à accepter Dwight et essaie de le tuer. Dwight va par la suite, montrer sa loyauté lorsqu'il va éloigner des Saviors qui sont sur leurs traces. Retour à la case départ pour Dwight. 

Tout ce beau monde arrive à Hilltop et cela leur fait du bien d'être tous réunit mais ils savent que l'affrontement avec les Saviors va arriver.

Les Saviors vengeurs 

Il était clair que Negan n'allait pas se laisser faire, il demande à tout le monde de préparer les armes en les trempant dans le sang des walkers. Alors qu'ils sont en route pour Hilltop, Rick les aperçoit et voit que Negan est seul dans sa voiture, ni une ni deux il percute la voiture de Negan et l'isole de son groupe. 

S'en suit une longue course poursuite à pied dans un bâtiment abandonné plein de walkers. Là, les mots fusent entre Rick et Negan et on ne sait même plus qui a le dessus sur l'autre. En attendant, Simon et Dwight se mettent à la recherche de leur patron et c'est avec plus ou moins d'étonnement que l'on comprend que Simon ne veut pas retrouver Negan. Son but est de tuer tout le monde. Dwight accepte et ils font chemin inverse. 

Toujours dans le bâtiment abandonné, les deux ennemis s'affrontent et Negan parvient à sortir mais alors que l'on pense qu'il s'enfuit il est en fait prit en otage par Jadis. 

Une chance pour Hilltop

Etant donné le nombre de personnes à la Colline, Magie comprend que cela va être dur de nourrir toutes ces bouches. Quel bon timing lorsqu'une mystérieuse caisse apparaît avec un mot devant leur QG. Un troc est proposé, des disques contre une aide non négligeable. Lorsqu'elle arrive au point de rendez-vous avec Rosita, Enid et Michonne. Maggie voit trois femmes dont une qui semble être le cerveau. Elle lui propose un savoir unique pour l'aider mais la Widow est perplexe et décide de les ramener à Hilltop. Là-bas, s'en suit un long débat mais Maggie finit par accepter. La femme lui offre un travail détaillé sur comment survivre avec un plan de construction pour des éoliennes et des techniques médiévales pour survivre en ces temps-là. C'est du pain béni pour Hilltop. 

Deux épisodes très satisfaisants de la part de The Walking Dead qui parvient à survivre malgré la perte de Carl et malgré plusieurs épisodes mitigés. 

Sujets : TWD The Walking Dead AMC Negan Rick

D'autres Recaps

Commentaires