Suivez-nous sur :

Recap The Walking Dead : Saison 8 épisode 9

Dans Recaps par Vanessa KLV, le 27 Fév. 2018 à 13:09

Découvrez notre recap de l'épisode 9 de la saison 8 de The Walking Dead intitulé Honor diffusé dimanche soir sur la chaîne AMC.

The Walking Dead revient cette semaine avec un épisode tant attendu, en effet, après quelques mois de pause, la série AMC poursuit sa saison 8. 

Attention, cet article contient de nombreux spoils!

La perte d'un personnage emblématique

On s'en doutait depuis quelques temps maintenant, The Walking Dead voulait se séparer d'un de ses personnages les plus emblématiques. Mal au point depuis le sauvetage de Siddiq, Carl s'est fait mordre et il a essayé de cacher ça à ses proches, mais arrive un moment où il est impossible de nier. C'était donc à la fin de l'épisode 8 qu'on découvrait l'horrible morsure. Rick n'arrive pas à se faire à l'idée qu'il va perdre son fils et pour Michonne, c'est un réel coup dur. Carl met un point d'honneur à les aider à accepter son départ qui est marqué par de nombreuses anecdotes et quelques regrets. 

Morgan va trop loin

Alors qu'avec Carol ils décident d'aller chercher Ezekiel, on voit un Morgan déterminé à en finir avec les Saviors. Cette lutte n'a pas l'air de lui faire du bien, il est comme changé ou pire encore, il pourrait redevenir le Morgan que l'on avait rencontré lorsqu'il avait perdu son fils. Malgré son comportement, Morgan et Carol parviennent à trouver Ezekiel et à le sauver d'une mort certaine. 

Le rêve de Carl

Alors que Carl est en train de mourir, on voit quelques images que l'on avait déjà vues dans cette saison et aujourd'hui on comprend ce qu'elles veulent dire. Ce sont en fait, des représentations du rêve de Carl pour ses proches, un rêve où tout le monde serait heureux avec des récoltes et une meilleure qualité de vie. Mais est-ce réellement possible? Et bien, on peut dire que oui, s'ils parviennent à reprendre le dessus et à s'arranger avec les Saviors pour une trêve, ce rêve est possible. Mais Carl n'est-il pas trop optimiste? Il sera difficile et il faudra du temps pour une vie tranquille. 

Un épisode assez émouvant avec la perte de Carl mais The Walking Dead se doit de rebondir pour nous proposer des épisodes de meilleure qualité et avec une réelle intrigue. 

Sujets : TWD The Walking Dead Carl Rick Saviors

D'autres Recaps

Commentaires