Suivez-nous sur :

Test Horizon Zero Dawn The Frozen Wilds : Un choc thermique qui fait du bien

Dans Tests par MehdinhoElBarr, le 15 Nov. 2017 à 20:21

Peuple de l'âge de métal, aujourd'hui, nous vous proposons le test du DLC The Frozen Wilds d'Horizon Zero Dawn sorti depuis le 8 novembre 2017 sur PS4.

Avant toute chose, sachez que The Frozen Wilds est à commencer avec un niveau 30 minimum et se terminera avec un niveau 50. En effet, bien que le DLC soit disponible sans avoir fini l'histoire principale du jeu, il est fortement conseillé d'arpenter les terres gelées avec un bon level et être bien équipé. Pour enclencher le DLC il vous suffit de parler avec un Carja non loin de Meridian. Ce dernier est représenté par un symbole bleu sur votre carte.

Un bref résumé de l'histoire principale du jeu issu de notre test complet du jeu :

L'histoire prend place sur Terre mais bien des années après nous. La civilisation telle que nous la connaissons s'est complètement éteinte et la nature a repris ses droits. Les quelques survivants humains contraints de vivre un semblant d'âge préhistorique se sont regroupés pour former des tribus, et ainsi survivre face à une menace grandissante, les machines.

"Qu'est-ce que c'est qu'ce pays, il fait au moins -8000"

Horizon Histoire

The Frozen Wilds nous emmène avec Aloy dans les terres enneigés des Banuks. Peuple que l'on aperçoit déjà dans le jeu principal. Pour rappel, les Banuks sont une tribu nomade et mystique ayant comme credo la survie et la chasse. On découvre rapidement que les Banuks sont brutalisés par des machines sous le contrôle d'un certain Daemon. L'objectif principal est donc de trouver le mal qui ronge ces terres.

Il est vrai que l'histoire n'est pas forcément le gros point fort de cette extension, mais elle a le mérite d'être cohérente et apporte un peu plus de profondeur à l'univers riche d'Horizon Zero Dawn. Pour finir la quête principale, comptez environ 7 heures et une vingtaine d'heures pour le 100%.

Ne pas avoir froid aux yeux

Horizon Zero Dawn graphisme

Guerrilla Games a pris le soin d'apporter des features inédites via cette extension, notamment par le biais du nouvel arbre de compétence. Intitulé Voyageuse, ce dernier propose des compétences non-négligeables et que l'on aurait aimé avoir dans le jeu de base. Par exemple, Aloy peut désormais réparer sa monture, détruire des objets de son inventaire pour quelques éclats ou encore faire une attaque sautée depuis sa monture.

De nouvelles armes et armures font aussi leurs apparitions. Dans The Frozen Wilds, les marchands sont friands des cristaux bleus que l'on retrouve dans les terres banuks. En échange d'un certain nombres, vous pouvez vous procurer des arcs beaucoup plus puissant ainsi que des tenues qui sont des améliorations de ceux déjà présentes dans le jeu de base. De plus, un nouveau type d'arme fait son apparition sous trois déclinaisons : Le Foudroyeur, Le Souffle de Forge et Le Rail de Glace. Des armes plus qu'utiles quand on connaît le nouveau bestiaire présent dans le DLC.

Pour rappel, les machines sont toutes manipulées par le Daemon dont on ne vous dira rien de plus. Sachez simplement que les machines sont plus robustes et agressives. Mais ce n'est pas tout, en effet, de nouveaux types d'ennemis font leur apparitions : la Grilleuse et les Griffes de Feu/Gel. Ce nouveau bestiaire une très bonne surprise de cette extension.

Suffisamment de quoi faire pour ne pas avoir froid

Horizon Zero Dawn

Les collectibles sont aussi présents dans le DLC à travers des figurines d'animal et les pigments qui sont disséminés aux quatre coins de la map. Des quêtes annexes bien scénarisées, un camp de bandit, un Grand Cou, zone de chasse et d'autres besognes sont aussi à prévoir dans cette extension. Le tout permet de garnir un peu plus l'extension et ce n'est pas pour déplaire.

Pour finir, le jeu jouit toujours d'une magnifique direction artistique et des graphismes de qualités. The Frozen Wilds est visuellement plus sombre mais cela ce justifie par le biome dans lequel on évolue : les terres gelées des Banuks. En effet, de nombreux blizzards peuvent survenir à n'importe quel moment du jeu pour nous plonger dans un monde obscur et très froid sans pour autant perdre de sa superbe. Les levés/couchés de soleil ou encore les aurores boréales vous proposeront sans aucun doute de magnifiques panoramas.

Test Horizon Zero Dawn The Frozen Wilds FR PS4

Les plus

  • Le bestiaire
  • Le jeu toujours aussi beau
  • Un bon contenu

Les moins

  • L'originalité de l'histoire principale
16

Avec The Frozen Wilds, Guerrilla Games propose une première extension avec un très bon rapport qualité/prix. Trame principale correcte mais sans originalité, quêtes annexes soignées, un bestiaire alléchant et une flopée de nouvelles features qui raviront l'ensemble des joueurs. En somme, le DLC regroupe une grande partie des qualités présentes dans le jeu de base. The Frozen Wilds reste une extension certes mais c'est le bon choc thermique vidéoludique qui tombe à pic. A quand le prochain ?

Sujets : Horizon Zero Dawn The Frozen Wilds Sony

D'autres Tests

Commentaires