Suivez-nous sur :

Un film d'animation Mario Bros. en développement

Dans News par Curry, le 14 Nov. 2017 à 21:23

Universal, Nintendo et Illumination Entertainment travaillent sur l'adaptation en film d'animation du jeu Super Mario Bros.

Ça aura pris une longue année à Universal pour négocier avec Nintendo. Mais la patience du studio a été récompensée puisque le géant japonais est désormais d'accord pour porter Super Mario Bros. sur grand écran. C'est en film d'animation que le célèbre plombier à la salopette rouge fera son retour au cinéma. Illumination Entertainment (Moi, Moche et Méchant, Sing) se chargera du projet. Shigeru Miyamoto, créateur du jeu, sera à la production et aura la main sur le processus créatif. 

Nintendo n'en est pas à son premier coup d'essai puisqu'un film adapté de la franchise vidéoludique Super Mario Bros est sorti en 1993. Avec Bob Hoskins dans le rôle titre, le film n'a pas eu le succès critique et commercial escompté. Bien heureusement, ça n'a pas entaché les ventes des jeux de la licence. 

La grande question est de savoir si Mario va parler ou non dans ce film. En tout cas, je ne l'espère pas. Pixar nous a prouvé avec Wall-E que les images seules - bien utilisées bien entendu -, peuvent tenir les spectateurs en haleine. Ce qui est sûr, c'est que le film n'arrivera pas en salles avant quelques années. 

 

 

 

 

Sujets : Mario Nintendo Illumination

D'autres News

Commentaires