Suivez-nous sur :

Recap The Walking Dead : Saison 8 épisode 1

Dans Recaps par Vanessa KLV, le 23 Oct. 2017 à 17:58

Découvrez sans plus tarder notre recap du premier épisode de la saison 8 de The Walking Dead intitulé Mercy, diffusé sur AMC hier soir.

Cela faisait plusieurs mois que l'on attendait le retour de la série et elle est là avec son tout nouvel épisode sorti hier soir. 

Attention, si vous n'avez pas vu l'épisode n'allez pas plus loin, SPOILS!

Nous avons laissé la série au moment où Rick se battait corps et âme avec ses alliés contre les Saviors, hier la série est revenue pour son 100ème épisode. Il faut savoir que dans la timeline de la série, il n'y a que quelques jours de différence entre le dernier épisode de la saison 7 et l'épisode d'hier, ce qui présage un début de saison mouvementé. 

Stratégies et motivation

Rick est un orateur hors pair, il sait parler à ses troupes et les motiver dans le but de se débarrasser des Saviors. Plusieurs groupes sont mis à différents postes et avancent peu à peu. A chaque point de garde, un Savior est tué pour permettre à l'armée de passer tranquillement. Tara, Carol, Daryl et Morgan font en sorte que des walkers s'approchent jusqu'au Sanctuaire pendant que Rick et les autres vont directement chez l'ennemi. 

Un face à face de taille

Avec l'aide de Dwight, Rick parvient à éloigner un bon nombre de Saviors et lorsqu'ils arrivent devant le Sanctuaire, Negan est étonné de leur culot mais Rick se montre plus puissant que jamais grâce à un ultimatum : se rendre ou se battre. Les Saviors n'en croient pas leurs yeux et leurs oreilles. Le père de Carl montre enfin un peu de confiance en soi et lance le feu avec ses alliés. C'est la panique totale au Sanctuaire. 

Negan en danger

Après avoir déclaré la guerre, Rick aperçoit Negan et tente de le toucher plusieurs fois, il n'est pas prêt de laisser passer une occasion pareille. Mais Gabriel l'arrête car ils doivent tous partir pour la suite du plan. Lorsque le prêtre décide de partir au volant de sa voiture, il voit Gregory et la pitié l'emporte, il décide de sortir et d'aider l'ancien patron d'Hilltop. Gabriel demande à Gregory (qui les avait bien trahi soit dit en passant) d'attendre mais ce dernier ne l'écoute pas et décide de voler la voiture et de partir sans le prêtre. Une nouvelle preuve de l'égoïsme de Gregory qui ne mérite pas toute l'aide qu'il a reçue durant la série. Gabriel se retrouve encerclé de zombies mais parvient à se cacher dans une sorte de conteneur et c'est là que l'on comprend qu'il est enfermé avec Negan

Un très bon début de saison avec ce premier épisode qui s'annonce encourageant pour Rick et ses amis. Chez Revue Multimédia on est plus que satisfaits de cette entrée. Espérons qu'une majeure partie de la saison soit aussi intéressante. 

Sujets : TWD AMC The Walking Dead

D'autres Recaps

Commentaires