Suivez-nous sur :

Recap Game of Thrones : Saison 7 épisode 7

Dans Recaps par Vanessa KLV, le 30 Août. 2017 à 13:32

Découvrez notre recap du final de Game of Thrones diffusé sur HBO dimanche soir.

Après un enchaînement de très bons 6 épisodes, Game of Thrones boucle la boucle de cette saison 7 avec ce dernier épisode qui en fait plus d'un heureux. 

Attention, si vous n'avez pas vu l'épisode n'allez pas plus loin, SPOILS.  

Une rencontre au sommet

C'est sûrement le meeting le plus important depuis le Red Weding où deux reines vont s'affronter et montrer leur puissance militaire sans pour autant commencer une guerre. Daenerys de la maison Targaryen contre Cercei de la maison Lannister, les deux femmes sont évidemment accompagnées par leurs fidèles acolytes.

Cercei va pointer du doigt le retard de la Khaleesi qui va faire une entrée remarqué avec son dragon. Daenerys s'excuse et demande à ce qu'on montre le spectre à la soeur de Tyrion. C'est la première fois depuis longtemps que l'on peut lire la terreur sur le visage de Cercei. Elle va accepter la trêve à une seule condition, que le Roi du Nord se retire du combat. Jon Snow est fidèle à lui même et à sa reine ce qui lui vaut les foudres de Cercei qui abandonne le meeting et la trêve.

Tyrion est le seul qui va réussir à la raisonner et on blâmerait presque les Showruners de la série de ne pas nous montrer davantage leur entrevue. Qui sait ce que Tyrion a pu dire à sa soeur pour qu'elle revienne et qu'elle accepte la trêve et l'envoi de ses troupes au Nord. Alors que l'on pense que Cercei arrive enfin à montrer un peu de sa bonté, il n'en n'est rien. En effet, lorsque Jamie prépare l'organisation de l'expédition des troupes, sa soeur arrive et le traite d'idiot. Elle a en fait bluffé et ne compte pas aider Daenerys et Jon. Ceci choque réellement Jamie qui se tourne contre sa soeur et décide de partir rejoindre le Nord. 

La vengeance des soeurs

Cela faisait déjà quelques temps que l'on voyait Littlefinger user de sa ruse pour monter Sansa contre Arya et l'épisode 7 allait sûrement marquer sa victoire. Alors que la Lady de Winterfell convoque une assemblé dont sa soeur, on pense alors que s'en est fini des soeurs Stark. C'est là que Sansa nous épate, ce qui semblait être le procès d'Arya se transforme en procès de Littlefinger. Les trois enfants de Ned Stark ne laissent rien passer et blâment Petyr Baelish le rendant responsable du conflit entre les Stark et les Lannister. Littlefinger essaie tant bien que mal de se sauver mais il se fait trancher la gorge par Arya.

 Un secret révélé

Sam ayant quitté son travail arrive à Winterfell où il rencontre Bran, il va en apprendre beaucoup sur son ami Jon. En effet, Jon Snow est le fils de Lyanna Stark et de Rheagar Targaryen et le roi légitime au trône de fer. Cette révélation est faite sur les images du rapprochement entre Jon Snow et Daenerys qui sont en fait parents. 

Le mur détruit

Tormund laissé par son coup de coeur de la saison, n'a pas d'autre choix que de surveiller le mur et alors qu'il regarde au loin, le sauvageon voit l'armée des morts qui s'approche sans le Roi de la Nuit. Ce dernier est en fait sur le dragon qui crache une sorte de glace qui va littéralement détruire une partie du mur. A cet instant on a très peur pour Tormund qui s'est avéré être un personnage très attachant et comique dans la série. L'armée des morts est plus prête que jamais à combattre les humains. 

La saison 7 de Game of Thrones touche donc à sa fin avec ce dernier épisode et il faudra attendre plus d'un an pour voir la suite. 

Sujets : GoT Game of Thrones HBO

D'autres Recaps

Commentaires