Suivez-nous sur :

Aperçu Gamescom 2017 - Star Wars Battlefront 2 : la Force est puissante

Dans Aperçus par XtaZe, le 23 Août. 2017 à 13:38

A l'occasion de la Gamescom 2017, nous avons pu retester Star Wars Battlefront 2. Voici nos nouvelles impressions.

Alors que nous avions testé le mode terrestre de Star Wars Battlefront 2 à l'E3 2017, la Gamescom 2017 a été l'occasion de tester les batailles spatiales avec le mode Assaut des chasseurs.

Le mode mettait en scène les Rebelles et l'Empire au dessus de la planète Fondor, une planète importante pour l'Empire puisqu'il s'agit d'un chantier de construction de vaisseaux. Nous avons joué aux côtés des rebelles et l'objectif était simple, détruire le vaisseau mère ennemi, à l'instar des premiers Battlefront. Côté Empire, l'objectif était de défendre leur vaisseau, un compteur en haut de l'écran indiquant le nombre d'ennemis à tuer avant de remporter la victoire, ce que l'on peut retrouver dans la série des Battlefield.

Ainsi, les batailles spatiales de Star Wars Battlefront 2 ont trouvé l'équilibre parfait en prenant exemple sur les premiers Battlefront tout en ajoutant le savoir faire de DICE acquis avec Battlefield. Pour détruire le vaisseau impérial mère, il faudra tout d'abord s'occuper des autres frégates ennemis qui servent de défense puis il faudra s'occuper de détruire les générateurs de boucliers du vaisseau mère. Viendra ensuite la partie finale qui consiste à désactiver les coupleurs d'énergie afin de pouvoir s'attaquer aux réacteurs et détruire une bonne fois pour toute le vaisseau mère. A l'instar du mode Attaque de marcheurs, après avoir désactivé les coupleurs d'énergie, les rebelles auront un temps limité pour détruire les réacteurs. Passé ce temps, il faudra à nouveau désactiver les coupleurs d'énergie.

Côté gameplay, la prise en main change radicalement. En effet, plus de manœuvres d'esquive sur le côté comme le premier opus, il faudra user de son talent naturel de pilote pour éviter les missiles ennemis. Outre les missiles, vous aurez bien entendu vos tirs lasers qui changent également radicalement puisque vous aurez un réticule blanc devant les chasseurs ennemis pour vous indiquer où tirer pour être le plus efficace et toucher votre cible à coup sûr. Une sorte d'aide à la visée améliorée, parfait pour les débutants qui souhaitent s'améliorer. Espérons seulement que celle-ci sera désactivable dans la version finale pour les plus redoutables pilotes d'entre nous. De plus, pour rajouter de la vie au mode, des tourelles peuvent être détruites sur les vaisseaux ennemis mais des tourelles fixes sont également disséminées sur la map.

Concernant la vie, celle-ci ne remonte plus via les jetons disséminés sur la map mais via votre droïde astromech activable via les gâchettes. Chaque vaisseau aura également ses propres capacités, à l'instar du premier opus. En outre, plus de vaisseaux seront disponibles, notamment le Y-Wing qui n'était qu'un bonus dans le premier opus.

Pour les héros, le mode utilise le même système que les batailles terrestres, à savoir un système de points à dépenser. Côté rebelles nous avions le droit à un classique Faucon Millenium mais également un redoutable Poe Dameron dans son X-Wing noir et orange.

Côté graphisme le jeu est très beau, même s'il ne représente pas une claque graphique comme le premier opus. Les batailles terrestres étant plus impressionnantes graphiquement. 

Star Wars Battlefront 2 montre avec ce mode spatial qu'il a de quoi être un réel successeur aux anciens Battlefront. Les nostalgiques des précédents opus ainsi que les fans de Star Wars seront aux anges. Le jeu en a en tout cas les capacités et ce qui a été montré jusqu'à présent est très encourageant. Il ne reste plus qu'à savoir si le contenu sera au rendez-vous. Rendez-vous le 14 novembre 2017 pour le savoir. 

Gamescom 2017 - On a testé Star Wars Battlefront II

Sujets : Star Wars Battlefront EA Electronic Arts DICE

D'autres Aperçus

Commentaires