Suivez-nous sur :

Aperçu Gamescom 2017 - Ni no Kuni 2 Revenant Kingdom : la valeur sûre du J-RPG

Dans Aperçus par MehdinhoElBarr, le 23 Août. 2017 à 11:50

A l'occasion de la Gamescom 2017, nous avons pu reposer nos mains sur Ni no Kuni 2 : Revenant Kingdom. Voici nos impressions.

Ni no Kuni 2 : Revenant Kingdom contera une histoire inédite, celle de Evan Pettiwhisker Tildrum le Roi du royaume de Ding Dong Dell. Rapidement il subit un coup d'Etat de la part du ministre Mausinger. Evan est donc contraint à l'exil mais bien déterminé à recupérer ce qui lui ait dû.

Pour les néophytes, sachez qu'il ne sera pas nécessaire d'avoir fait le premier opus. En effet, Ni no Kuni 2 est une histoire inédite mais il sera possible de croiser des personnages de l'épisode précédent. De quoi rassurer les fans et faire venir les plus curieux d'entre nous.

Durant la présentation, Bandai Namco a jugé bon de nous présenter la dream team derrière Ni no Kuni 2. Tout d'abord nous avons Hino Akihiro, le fondateur du studio level-5 et qui est impliqué dans le scénario du jeu. Yoshiyuki Momose, ancien dessinateur du studio Ghibli à qui l'on doit la conception des personnages. Et pour finir, Joe Hisaishi, compositeur dans certains films Ghibli. Une belle brochette qui ne peut que nous garantir qu'un best-seller dans le domaine du J-RPG.

On nous a ensuite montré la map de Ni no Kuni 2 avec bien entendu les différents biomes et ses grandes villes. Une cité dont les jeux d'argent sont le l'activité principale, un village de pécheur dans une coque de bateau retournée ou encore Hydropolis, la cité d'eau dont la splendeur se situe sous les océans. Le jeune Evan visitera donc des lieux diverses et variés, de quoi nous garder en haleine tout le long de l'aventure.

Après ça, le mode Kingdom nous a été dévoilé. Dans ce dernier, vous pourrez bâtir votre royaume à l'aide de vos compagnons du mode histoire qui auront chacun des compétences bien spécifiques. Développer votre royaume aura pour conséquence d'attirer des ennemis et il faudra vous défendre convenablement et ce, via le mode Skirmish. La prise en main est très simple, vous incarnez Evan vous pourrez être entouré de quatre troupes. Chacune d'elle sera catégorisée (épéiste, lancier, archer, marteau) et aura une force et une faiblesse. Par exemple, les épéiste sont plus fort que ceux qui ont des marteaux qui sont plus fort que les lanciers etc etc. Pour finir, différentes compétences pourront être utilisées comme bombarder l'ennemi ou vous soigner.

Ni no Kuni 2 : Revenant Kingdom sera disponible le 19 janvier 2018 sur PS4 et PC.

Après nous avoir dévoilé Un univers attirant, des combats dynamiques et une direction artistique qui vous donnera l'impression d'être dans un film de Miyazaki. Ni no Kuni 2 : Revenant Kingdom confirme cette fois-ci que la durée de vie de ce dernier ne sera pas des moindres comme tout bon J-RPG qui se respecte. Le mode Skirmish apporte une vraie plus-value au jeu qui même sans ça sera un must-have en 2018.

Gamescom 2017 - On a testé Ni no Kuni 2 : Revenant Kingdom

Sujets : Ni no kuni Bandai Namco

D'autres Aperçus

Commentaires