Suivez-nous sur :

Aperçu Gamescom 2017 - Sword Art Online Fatal Bullet : les fans méritent mieux

Dans Aperçus par MehdinhoElBarr, le 22 Août. 2017 à 18:07

A l'occasion de la Gamescom 2017, nous avons pu en apprendre un peu plus sur Sword Art Online : Fatal Bullet et poser nos mains dessus. Voici nos impressions.

Récemment dévoilé, Sword Art Online : Fatal Bullet s'est exhibé un peu plus durant la Gamescom 2017.

Pour rappel, Sword Art Online est avant tout un light novel de Reki Kawahara et illustré par Abec. Plusieurs mangas et une série animé ont vu le jour après le succès de cette licence. En France, le manga est édité par Ofelbe depuis 2015. L'histoire se déroule en 2022, où le VRMMORPG Sword Art Online vient de sortir avec le NerveGear qui est un casque de réalité virtuelle. Le jour du lancement du jeu, plus de 10000 personnes sont présentes dans le jeu mais n'arrivent plus à se déconnecter. Plus tard, Akihiko Kayaba, le créateur du jeu les contacte pour les prévenir qu'ils pourront quitter le jeu seulement en arrivant au 100ème palier de la tour et vaincre le boss final. A noter que si les joueurs meurent dans le jeu, ils mourront aussi dans le monde réel. On suit donc Kirito un joueur qui essayera à l'aide de plusieurs partenaires dont Asuna de finir le jeu. Mais attention, le danger est partout même chez les autres joueurs.

Concernant le jeu, nous suivons Kirito (avec un look qui séme le doute) dans une aventure inédite qui l'emmenera dans le monde post-apocalyptique de Gun Gale Online.

Il est possible d'incarner deux personnages, à savoir, Kirito et Sinon ayant chacun ses propres armes (deux au total), habilités (quatre au total) et gameplay. En effet, là où Kirito est plutôt axé sur le corps à corps, Sinon reste à distance avec son sniper.

Sword Art Online : Fatal Bullet est un TPS/RPG qui tourne sous Unreal Engine 4. Les gunfight proposés dans le jeu bien que dynamiques grâce notamment au UFG (sorte de grappin), ne sont pas très jouissifs. En effet, pour une première approche le jeu reste très redondant. De plus les informations à l'écran sont nombreuses. Bien que fidèle l'anime, ce genre de détail gêne un peu. Pour revenir sur les phases de combat, le UFG cités plus haut vous permettra d'escalader rapidement des obstacles, tirer l'ennemi vers vous ou encore prendre place dans une position stratégique afin d'attaquer vos adversaires par surprise. Concernant la partie online, Sword Art Online vous permettra de jouer jusqu'à quatre en coopération et proposera du PvP en 4 vs 4.

Sword Art Online sortira en janvier 2018 sur PS4, Xbox one et PC.

Sword Art Online semble être principalement un jeu destiné aux fans de l'univers. Cela ne comblera pas pour autant les quelques lacunes du jeu qui seront on l'espère corrigé avant sa sortie courant 2018.

Gamescom 2017 - On a testé Sword Art Online : Fatal Bullet

Sujets : Sword Art Online Bandai Namco

D'autres Aperçus

Commentaires