Suivez-nous sur :

Aperçu Gamescom 2017 - Sonic Forces : la force du hérisson

Dans Aperçus par XtaZe, le 22 Août. 2017 à 17:59

A l'occasion de la Gamescom 2017, nous avons pu tester Sonic Forces. Voici nos impressions.

Attendu pour la fin de l'année 2017, et après Sonic Mania, le hérisson bleu sera de retour dans Sonic Forces. La Gamescom 2017 a été l'occasion de le tester et de découvrir différentes features proposées par le titre dont un nouveau mode des plus intéressants.

La démo proposait du classique mais également du neuf. Côté classique, on avait le Classic Stage, proposant un combat de boss contre Robotnik. Contrôles de base, look rétro pour Sonic (malgré les graphismes HD), un régal pour les plus anciens.

Pour les nouveautés, il y avait dans un premier temps le Sonic Stage, où l'on incarnait Sonic bien évidemment et qui alternait entre phases en 2D et 3D, avec le look le plus récent de Sonic.

Venait ensuite le Avatar Stage, similaire au Sonic Stage à la différence prêt que l'on incarnait son propre avatar personnalisable, à nouveau dans un niveau en 2D et en 3D. En effet, Sonic Forces vous proposera de créer votre propre personnage pour l'intégrer à l'histoire du hérisson bleu.

Outre cela, votre avatar possède une arme afin de venir à bout de vos ennemis. La démo offrait le choix entre un lance-flammes, un fouet de lumière ou un marteau transformant les ennemis en glaçon qui, une fois détruit, donne des anneaux. La version finale proposera, bien entendu, plus d'armes.

Enfin, le dernier Stage, qui est la nouveauté de cette démo est le Tag Team Stage. Comme son nom l'indique, vous y incarnerez Sonic ET votre avatar afin de profiter à la fois des facultés de l'un mais également de l'autre. Autre feature intéressante spécifique à ce mode, il s'agit du Double Boost. Après une pression à répétition sur une touche, votre duo ira encore plus vite qu'en utilisant le boost normal et foncera à la vitesse de la lumière.

Graphiquement, le jeu respecte l'esprit de la saga et affiche un rendu très beau et très coloré.

Si il fallait cependant trouver un point négatif à ce Sonic Forces, il s'agit probablement de la musique qui est...spéciale. Après, on aime ou on n'aime pas, mais pour ma part, je me trouve dans la seconde catégorie.

Sonic Forces saura à la fois ravir les nostalgiques et ceux qui attendaient de la nouveauté. Le mélange des deux fonctionne bien et offre une expérience colorée et super fun. On en redemande !

Gamescom 2017 - On a testé Sonic Forces

Sujets : Sonic Forces Sega

D'autres Aperçus

Commentaires