Suivez-nous sur :

Aperçu Gamescom 2017 - Naruto to Boruto Shinobi Striker : suivez votre propre Nindô

Dans Aperçus par MehdinhoElBarr, le 22 Août. 2017 à 17:31

A l'occasion de la Gamescom 2017, nous avons pu en apprendre un peu plus sur Naruto to Boruto : Shinobi Striker et poser nos mains dessus. Voici nos impressions.

Actuellement à la Gamescom 2017 qui se déroule à Cologne, nous avons pu tester Naruto to Boruto : Shinobi Striker et globalement c'est fun.

Tout d'abord on nous a expliqué pourquoi il n'y a pas de Naruto Storm 5 de prévu. Simplement car il n'y a pour l'instant pas assez de matières pour en faire un. En effet, le manga est fini depuis novembre 2015 et celui de Boruto n'a pas encore suffisamment de contenu. L'objectif de Bandai Namco était donc se proposer un nouveau jeu Naruto pour les fans de la licence.

Naruto to Boruto est avant tout un jeu en ligne. En effet, son fer de lance n'est autre que du PvP en 4vs4 qui s'intitule Fierce Battle. Mais pour réussir à claquer vos meilleurs jutsu dans la face aux joueurs du monde entier, il vous faudra apprendre à maîtriser les mécaniques de gameplay mais surtout le team play. Pour ce faire le mode Challenge Mission est là. Ce dernier propose du 4vs1, quatre joueurs face à un boss qui est contrôlé par l'ordinateur.

Il existe quatre types de personnages dans Naruto to Boruto Shinobi Striker :

  • Type attaquant : ils sont portés sur l'attaque.
  • Type défenseur : ils ont une défense plus élevée que la moyenne.
  • Type distance : Ils ont des attaques axé sur la distance.
  • Type soigneur : Ils soutiennent l'équipe en utilisant des jutsu de soin.

L'objectif sera donc de composer l'équipe idéale pour faire face à toutes les éventualités possible.

À l'instar de Dragon Ball Xenoverse, il est possible créer son propre avatar. On notera que la personnalisation du personnage semble un peu plus fourni que sur la licence Xenoverse. Comme à l'accoutumé, votre avatar gagnera de l'expérience ce qui vous permettra de débloquer de nouveaux jutsu afin d'avoir encore plus de skills en ligne. Point intéressant, votre personnage n'appartiendra pas à un type par défaut. En effet, in-game après chaque mort vous pouvez changer de type afin de vous adapter à l'ennemi. Une raison de plus pour jouer un maximum avec son propre avatar.

La session de gameplay sur laquelle nous avons pu nous exercer était le mode capture du drapeau. Même si la prise en main se fait de manière intuitive, on regrette la caméra trop capricieuse notamment durant les phases de combat. Au-delà de ça, le level design de la carte colle bien avec l'univers de Naruto. En effet, tout bon fan du manga remarquera les similarités dans le déplacement et la mise en place de stratégie. Pour finir le jeu se calque un peu sur les moba (League of Leagends, Dota 2) on vous déconseille de foncer tête baissée sans avoir préparé un plan en amont avec votre équipe, ça pourrait vous coûter cher.

Naruto to Boruto : Shinobi Striker se place comme étant un bon substitut à la licence Storm. En effet, le jeu promet de ravir les fans tout en proposant de nouvelles features qui n'étaient pas présentes dans les anciens jeux. Amateurs de team play dans un monde peuplé de Shinobi, Naruto to Boruto est à suivre de prêt.

Sujets : Naruto Bandai Namco

D'autres Aperçus

Commentaires