Suivez-nous sur :

Recap Game of Thrones : Saison 7 épisode 6

Dans Recaps par Vanessa KLV, le 21 Août. 2017 à 15:00

Découvrez notre recap de l'avant dernier épisode de la saison 7 de Game of Thrones intitulé Beyond the Wall diffusé sur HBO hier soir.

Game of Thrones revient cette semaine avec un tout nouvel épisode qui est sûrement le plus intense de la saison 7. 

Attention, cet article contient de nombreux SPOILS!

 

Rappel des faits 

On l'avait déjà dit dans le recap du cinquième épisode, Jon Snow et sa team se lancent en mission pour ramener un marcheur blanc à Cercei pour ainsi, freiner la guerre des deux reines. 

Mission impossible

Cette excursion n'en n'étant pas moins excitante reste tout de même périlleuse car on ne sait pas grand chose sur l'armée des morts. Mais qu'à cela ne tienne, Jon Snow et ses acolytes sont parés et vont très vite trouver ce qu'ils recherchent. La suicide squad se précipite sur un petit groupe de spectres dont un marcheur blanc. Jon Snow tue le marcheur blanc ce qui extermine les spectres. Ce fait est d'ailleurs une bonne information à garder, il se pourrait qu'en tuant le Roi de la Nuit cela tue aussi tous ceux qu'il a engendré. Malgré la mort de tous les spectres, le groupe parvient à prendre un soldat. Mais c'est à ce moment là que la réelle armée arrive, la team essaie de s'enfuir et Jon Snow envoie Gendry au mur pour demander de l'aide à Daenerys. Le groupe est entouré des morts et personne ne bouge. Il suffira d'une provocation de Clegane pour que les spectres se lancent sur eux. 

 Daenerys arrive à temps

Alors qu'ils sont dans une mauvaise posture et au bord de la défaite, le groupe voit arriver Daenerys et ses trois dragons qui, comme à leur habitude brûlent tout sur leur passage. Daenerys montre ici une nouvelle fois que ses dragons sont un réel atout pour elle et surtout qu'il ne faut pas la chercher. Tout le monde se réjouit de son arrivée mais le Roi de la Nuit n'a pas dit son dernier mot et va comme un champion olympique lancer une arme spéciale sur Viserion et le tuer. Le dragon tombe et se laisse couler dans l'eau glacée. Daenerys est abattue et met du temps à comprendre tout comme Jon Snow qui va lui ordonner de partir et de le laisser car le Roi de la Nuit s'apprête à réitérer le geste assassin. Khaleesi va donc partir avec ses dragons restants et la team, laissant Jon Snow seul contre tous. 

 Un retour inespéré

Jon Snow qui se relève seul dans la glace compte se battre jusqu'au bout. Une horde de spectres se dresse face à lui et alors que l'on pense que cet épisode va marquer la fin de Jon Snow, un bienfaiteur habitué arrive, Benjen Stark qui avait dans la saison précédente déjà sauvé Bran sauve ici son autre neveu. Jon Snow se réveille dans le bateau pour Port Real avec Daenerys à son chevet, le roi du nord ne peut être que peiné pour la mort du dragon et s'en excuse et promet de se soumettre. On assiste à une scène assez touchante entre les deux personnages qui se rendent compte d'une certaine attraction entre eux. 

 

L'armée recrute

Après avoir tué le dragon, l'armée des morts extrait le "fils" de Khaleesi et le Roi de la Nuit va tout simplement ressusciter Viserion, l'animal ouvre un oeil bleu montrant ainsi qu'il est dans l'autre camp. Le dragon de glace existe donc vraiment. 

 La saison 7 de Game of Thrones ne nous laisse pas respirer et nous n'allons pas nous en plaindre. Le dernier épisode la semaine prochaine promet d'être historique. 

Sujets : HBO Game of Thrones GoT

D'autres Recaps

Commentaires