Suivez-nous sur :

Recap Game of Thrones : Saison 7 épisode 4

Dans Recaps par Vanessa KLV, le 12 Août. 2017 à 14:28

Découvrez notre Recap de l'épisode 4 de la saison 7 de Game of Thrones intitulé The Spoils of War diffusé sur HBO.

Game of Thrones revient cette semaine avec un tout nouvel épisode. Attention, cet article contient de nombreux SPOILS

 

Les Stark enfin réunis

Cela fait déjà plusieurs saisons que l'on attend ça, en effet, cet épisode 4 marque l'arrivée d'Arya à Winterfell où elle n'est pas directement reconnue par les gardes de Sansa. Arya Stark est morte selon eux. Mais la soeur de Sansa n'a pas dit son dernier mot et parvient à rentrer à Winterfell et par la même occasion à fausser compagnie aux deux surveillants. Lorsque ces derniers font un rapport, Sansa se réjouit et sait où trouver sa soeur. Dans les catacombes face à l'effigie de leur père mort lors de la première saison. Malgré une certaine retenue Sansa et Arya se prennent dans les bras et sont heureuses de se retrouver. Arya apprend par ailleurs que Bran est aussi à Winterfell et c'est ainsi que la réunion des Stark se fait. 

L'alliance entre Jon et Daenerys

Alors qu'à Winterfell on reprend ses bases, à Peyredragon, Jon Snow souhaite montrer à Khaleesi ce qu'il compte extraire mais pas que. En effet, le roi du Nord a fait la découverte de dessins représantant Les Enfants de la Forêt cohabitant avec les premiers hommes qui se sont alliés contre l'armée des morts. Jon Snow prend cet exemple pour montrer à Daenerys qu'il faut s'unir pour vaincre le réel ennemi. La mère des Dragons accepte à une seule condition, s'il ploie le genou. La discussion est coupée par Tyrion qui expose les pertes lors de la dernière mission. Daenerys est furieuse et demande conseil à Jon Snow qui va lui préconiser de ne pas laisser place à la colère. Par ailleurs nous noterons le retour de Theon sur Peyredragon après avoir abandonné lâchement sa soeur lors du deuxième épisode de la saison 7. 

La vengeance d'une reine

En route pour Port Real, Jamie et Bronn ne se doutent pas de ce qu'il va leur arriver. Une horde de Dothraki compte les attaquer mais pas que. En effet, Daenerys et son dragon sont de la partie et vont littéralement tout brûler. Bronn voulant à tout prix tuer le dragon, va sortir l'arme de Cercei et réussir à toucher Drogon. Lorsque Daenerys s'arrête pour essayer d'extraire la lance, Jamie se précipite pour tuer Khaleesi mais Drogon n'a pas dit son dernier mot. Alors que Drogon s'aprête à lancer feu, Jamie est poussé dans l'eau le sauvant ainsi d'une mort assez douloureuse. 

Un épisode très réussi pour DB Weiss et Daniel Benioff, les showrunners de la série nous livrent une très bonne saison 7 qui, on l'espère, continuera de nous éblouir ainsi. 

Sujets : Game of Thrones GoT HBO

D'autres Recaps

Commentaires