Suivez-nous sur :

Recap Game of Thrones : Saison 7 épisode 3

Dans Recaps par Vanessa KLV, le 01 Août. 2017 à 12:54

Découvrez notre recap de l'épisode 3 de la saison 7 de Game of Thrones intitulé The Queen's Justice diffusé sur HBO.

Game of Thrones revient cette semaine avec un tout nouvel épisode. Attenton, cet article contient de nombreux SPOILS

Nous arrivons enfin au moment tant attendu, la rencontre entre Jon Snow et Daenerys Targaryen. En effet, le roi du Nord arrive sur Peyredragon pour tenter de rallier Khalessi à sa cause mais rien n'est gagné. Daenerys refuse tout tant que Jon Snow ne se soumet pas. La conversation est rapidement interrompue par Varys qui apporte une mauvaise nouvelle à sa reine sur les Greyjoy et les Martel

Ces derniers sont d'ailleurs montrés comme des trophées à Kings Landing par Euron. Cercei est satisfaite et va rapidement prendre une décision quant aux Martell. Elle va tout simplement tuer la fille de Ellaria comme Myrcella a été tuée, par un baiser empoisonné. 

Tyrion en tant que main de la reine essaie de trouver un compromis entre les deux camps. Il tente de faire comprendre à Jon Snow que se soumettre n'est pas grand chose comparé à ce qu'il désire et il demande à Daenerys d'être plus conciliante et de les laisser prendre le VerreDragon qu'ils désirent tant. Khaleesi sait que Tyrion est un bon conseiller elle va donc permettre à Jon Snow d'extraire la roche volcanique. 

A Winterfell, Sansa compte être une bonne reine et pense à tout mais ce à quoi elle ne s'attendait pas c'était le retrour de son frère, Bran. La famille Stark est presque réunie. On regrette d'ailleurs qu'Arya n'arrive pas lors de cette réunion. 

L'armée d'Immaculés arrive par une entrée spéciale à Castral Roc et réussit rapidement à prendre l'endroit. Ver Gris est d'ailleurs assez surpris et il se rend compte que la plupart de l'armée de Cercei n'est pas présente. Elle est en fait, en train de brûler leur flotte. 

Malgré cette bonne attaque de Castral Roc, Tyrion n'avait pas pensé que Cercei prendrait le territoire des Tyrell. Jamie trouve Olenna et lui donne un poison qu'elle devra boire. Olena n'hésite pas et prend le liquide, elle va par la suite avouer son implication dans la mort de Joffrey. On notera une parfaite fin pour la grand-mère de Margaery qui part à sa manière et non en toute transparence. 

Un très bon épisode 3 avec ce qu'il faut de successions de scènes qui nous permet d'aller de l'avant dans l'histoire. Chez Revue Multimédia nous avons hâte de voir la suite de la saison. 

Sujets : GoT Game of Thrones HBO

D'autres Recaps

Commentaires