Suivez-nous sur :

Aperçu Wolfenstein 2 The New Colossus : toujours aussi jouissif

Dans Aperçus par XtaZe, le 28 Juil. 2017 à 09:38

Après l'avoir testé à l'E3 2017, nous avons eu l’occasion de retester Wolfenstein 2 directement dans les locaux de Bethesda. Voici nos nouvelles impressions.

Alors que Wolfenstein 2 The New Colossus nous avait laissé un très bon goût en bouche et paraissait très prometteur après un premier aperçu à l'E3 2017, nous avons eu l'occasion de retester à nouveau le jeu directement dans les locaux de Bethesda.

Lire aussi : notre aperçu de Wolfenstein 2 à l’E3 2017

Si la mission proposée à l’E3 2017 nous plongeait dans le tout début de l’aventure et n’offrait donc que très peu de nouveautés mais était suffisamment jouissive pour être hypé, la mission jouée chez Bethesda plongeait le joueur à un stade plus avancé de l’aventure, à un tiers du jeu à peu prêt. En outre, cette mission était beaucoup plus longue ce qui a permis non seulement de mieux apprécier le jeu mais également de découvrir plus en détails les nouvelles features offertes par le jeu.

On rentre donc dans le vif du sujet en découvrant de nouveaux personnages mais également d’autres personnages du premier opus mais pour éviter tout spoil, nous n’en parlerons pas. Cependant, comme vous vous en douterez, William Blazkowicz s’est remis sur pieds et est près à mettre l’empire nazi à mal, une fois encore. Bien que l’ennemi ait renouvelé son armée et possède désormais des soldats robots en plus des soldats plus traditionnels, ils ne seront guère de taille fasse à B.J. Blazkowicz et son arsenal.

Côté gameplay, il ne change pas des masses et les fans du premier opus ne seront donc pas dépaysés. On pourra noter que B.J Blazkowicz a troqué son couteau contre une hache dans cette mission ce qui lui permettra d’effectuer différents finish moves tous plus gores les uns que les autres notamment sur les nouveaux ennemis robotiques. Quant à l’arsenal, il ne change pas énormément par rapport au premier opus mais reste totalement dévastateur. Mention spéciale pour le lance-grenade qui semblait monstrueux et capable d’exploser tout sur son passage. En outre, dans ce nouvel opus, il sera désormais possible d’avoir deux armes différentes en main. Alors que le premier opus n’offrait la possibilité de n’avoir que la même arme dans les deux mains, cette fois-ci, Blazkowicz pourra équiper deux armes différentes. De quoi réaliser des enchaînements encore plus monstrueux.

Les collectibles sont également de retour avec les différents codes, disques de musiques et autres lettres, de quoi ravir les chasseurs de trésors en herbe. Et bien évidemment, les perks sont de retour, toujours classés en 3 catégories afin de bénéficier de divers avantages en remplissant les conditions de kills.

Graphiquement, Wolfenstein 2 n’est toujours pas une claque graphique même si il reste très beau. A noter que le jeu tournait sur PC en 4K. Mais comme la démo testée à l’E3, le jeu est propre et est très proche d’une version finale. Cependant, ce qui marquera sans doute vraiment le joueur est le sang qui coule par centaines de litres notamment grâce aux impressionnants finish moves de Blazkowicz. Plus gore que jamais, les membres voleront tant il est facile de faire tomber des têtes ou couper des bras et des jambes, un vrai défouloir jouissif à l’horizon.

Enfin, pour ce qui est du son, entre les cris des nazis et les tirs d’armes, une musique oppressante vient accentuer les moments de stress lorsque Blazkowicz s’est fait détecter par exemple, le tout pour un résultat qui accentue l’action sans pour autant être agressif pour les oreilles.

Si Wolfenstein 2 était déjà hypant après la démo de l’E3, il l’est encore plus après cette nouvelle démo qui nous a permis de découvrir certaines des nouvelles fonctionnalités que le jeu a à offrir. Malgré que ce ne sera probablement pas un must-have, il restera un très bon investissement pour les joueurs qui souhaitent allumer leur machine et ne pas se prendre la tête et tout exploser sur leur passage. Verdict final le 27 octobre 2017.

On a retesté Wolfenstein 2 The New Colossus  

 

 

Sujets : Wolfenstein The New Colossus Bethesda MachineGames

D'autres Aperçus

Commentaires