Suivez-nous sur :

Aperçu E3 2017 : Super Mario Odyssey : la Switch tient son nouveau hit

Dans Aperçus par Curry, le 16 Juin. 2017 à 19:26

Lors de l'E3 2017 nous avons eu la possibilité de tester Super Mario Odyssey. Qu'en avons nous pensé.

La démo présentée lors de la session comprenait 2 niveaux jouables. Le premier se situait dans un décor prenant inspiration en Egypte tandis que le second, en pleine ville, se voulait plus urbain. C'est d'ailleurs le niveau qui a été présenté dans le premier trailer (le New York Like) et qui avait laissé certains joueurs perplexes. Super Mario Odyssey est très joli. À l'instar des jeux Mario en général, Super Mario Odyssey est riche et coloré. Le jeu est beau graphiquement même si on aurait pu s'attendre à des graphismes plus fins. N'oublions pas cependant que le jeu ne sort qu'à la fin de l'année 2017 et que les développeurs peuvent encore peaufiner leur travail. 

Le gameplay toujours au top

Mais ce qui est à retenir de ce Super Mario Maker, c'est son gameplay très agréable à jouer. Les jeux Mario sont toujours très simples à prendre en main. Super Mario Odyssey ne déroge pas à la règle. J'ai joué ma première partie avec le pad pro. Si le titre était déjà fun à jouer, de nombreuses mécaniques de jeu m'étaient impossible à réaliser. J'ai donc pu m'y essayer de nouveau avec les Joycon. Le plaisir du jeu s'en est retrouvé décuplé.

La grande nouveauté de ce Super Mario Odyssey se trouve dans la casquette de notre plombier préféré. Cette dernière a été placée comme le centre du jeu puisque vous pouvez la jeter sur vos ennemis pour vous en défaire. Mais pas que ! Sachez qu'elle vous permet aussi de prendre possession de certains ennemis. Prenez par exemple les énormes canons qui tirent des missiles à tête chercheuse. Si vous leur envoyez votre casquette, Mario se trouve instantanément téléporté à l'intérieur. Cela vous donne accès à des zones plus éloignées par exemple. Aussi, en orientant les Joycon vers le haut, vers le droite/gauche ou d'un coup sec vers le bas, vous pourrez jeter votre casquette vers le haut, faire une attaque de zone ou lancer une attaque tranchante plus longue.

Voyage, voyage

De ce que l'on a pu voir, Super Mario Odyssey nous fera voyager. Les mondes que Mario explorera à bord de son vaisseau-casquette ont leur propre identité. Tenez par exemple, le monde ensablé comprendra certains passages en 2D. Le passage d'une dimension à l'autre se fait en temps réel. Chaque univers possèdera également, en plus de la monnaie traditionnelle, sa propre monnaie. 100 pièces seront réparties un peu partout dans le niveau. À vous de toutes les trouver. Cela vous donnera l'opportunité de vous offrir des skins, qui devraient avoir leur importance en fonction du niveau joué, et des stickers pour habiller votre vaisseau.

En plus de pièces à collectionner, vous devrez pour chaque niveau trouver une demi lune. D'autres, moins importantes, sont cachées. Vous devrez fouiller de fond en comble le niveau et interagir avec le décor pour les dénicher. Mais pas si vite ! Une fois trouvées, certaines lunes iront se placer à un autre endroit. Et oui, ce genre de trophées ça se mérite.

Par ailleurs, le système de vie n'est plus d'actualité. Désormais Mario dispose d'une barre de vie qui l'autorise à faire erreur 3 fois. Si vous perdez, vous ré-apparaitrez au dernier checkpoint que vous avez obtenu. Ces derniers sont très importants puisqu'une fois obtenu, ils vous permettent un déplacement rapide dans le niveau. Pratique !

Super Mario Odyssey s'annonce déjà comme un incontournable de cette fin d'année 2017. Le gameplay, plein de nouveautés, est toujours aussi efficace. Si on fait fi de la légère déception graphique (on chipote), Super Mario Odyssey devrait être LA star attendue. Vivement !

E3 2017 - On a testé Super Mario Odyssey 

Sujets : Super Mario Odyssey Mario Nintendo

D'autres Aperçus

Commentaires