Suivez-nous sur :

Aperçu E3 2017 - Mario + Rabbids Kingdom Battle : le Worms version Mario

Dans Aperçus par XtaZe, le 16 Juin. 2017 à 05:02

Nintendo était présent à l'E3 2017 et avec eux, Mario + Rabbids Kingdom Battle. Voici nos impressions.

Mario + Rabbids Kingdom Battle est une nouvelle aventure de Mario en 3D où le plombier moustachu doit faire équipe avec les Lapins Crétins tandis que d'autres de ces Lapins sont devenus méchants Les Lapins Crétins devenus méchants sont donc les ennemis à abattre. La démo en indiquait que très peu sur l'histoire mais permettait plus d'apprécier le gameplay et comment le jeu fonctionne.

D'ailleurs le gameplay est très facile à prendre en main. A l'instar d'un Worms, le jeu se déroule au tour par tour. A chacun de vous tour vous pourrez vous déplacer dans une zone délimitée ou dans une zone étendue si vous vous servez d'un de vos coéquipiers comme trampoline. Vous pouvez également vous déplacer directement sur un ennemi afin de lui infliger des dégâts avant de revenir à un endroit plus sécurisé. Vient ensuite la phase d'attaque permettant de tirer avec votre arme sur les lapins ennemis.

Chacun de vos personnages possède une arme spécifique et chacune de ces armes peut être améliorée via le menu à l'aide de pièces récoltées dans le monde. L'amélioration était relativement basique ce qui rend le jeu très facile d'accès. La prise en main également est optimale et se limite à très peu de touches. Outre les déplacements et les armes, chaque personnage possède un pouvoir spécifique permettant notamment de soigner ou de faire plus de dégâts.

Les niveaux dans leur globalité sont bien pensés. Il sont variés et possèdent divers éléments utiles pendant le combat. Le premier, le plus commun, est le mur de briques derrière lequel le joueur ou l'adversaire peut se protéger et qu'il est bien entendu possible de détruire. Il y a également des éléments avec lesquels on peut interagir comme des caisses explosives sur lesquelles tirer au moment opportun ou encore des tuyaux permettant de se déplacer plus loin qu'à l'accoutumée. Un des combats testés proposait même un Chomp enchaîné sur le terrain, attaquant tout le monde sans distinction. Un bon moyen de tuer les ennemis sans avoir à s'en préoccuper.

En dehors des combats les déplacements sont encore plus simples puisque l'on ne peut que se déplacer en suivant une sorte de robot aspirateur avec des oreilles de lapin.

Graphiquement, on ressent la patte graphique des jeux Mario et les Lapins Crétins s'incrustent parfaitement dans cet univers sans faire tâche. Les jeux Mario ont toujours été jolis et des plus mignons et Mario + Rabbids Kingdom Battle est dans cette veine là. Les deux univers se mêlent et s'entremêlent pour un combo des plus exquis.

Mario + Rabbids Kingdom Battle est une des surprises de cet E3 2017. Ce crossover au gameplay simple et accessible est un jeu des plus fun qui saura faire patienter les fans en attendant Super Mario Odyssey.

E3 2017 - On a testé Mario + The Lapins Crétins Kingdom Battle 

Sujets : Mario Nintendo Ubisoft

D'autres Aperçus

Commentaires