Suivez-nous sur :

Aperçu E3 2017 - Wolfenstein 2 The New Colossus : Blazkowicz strikes back

Dans Aperçus par XtaZe, le 15 Juin. 2017 à 07:51

Après un très bon premier opus, Wolfenstein est de retour avec Wolfenstein 2 The New Colossus. Voici nos impressions sur le jeu.

Deux ans après Wolfenstein The New Order, voici que William Joseph Blazkowicz reprend du service dans Wolfenstein 2 The New Colossus.

Si vous avez joué au premier opus, vous vous souviendrez que le jeu se fini alors qu'on ne sait pas si William est vivant ou non. Surprise ! Il est effectivement vivant mais a été gravement blessé. Anya, sa femme, et Caroline l'ont sauvé mais William souffre encore de ses blessures et est donc limité au moment de la démo.

C'est pour cela que tout le temps de la démo se déroule en fauteil roulant. Une bonne idée pour changer le gameplay. Par exemple, il était impossible de monter les escaliers avec le fauteuil.

Cependant, pas question de jouer les manchots et grâce à votre fusil mitrailleur, il vous sera possible d'éliminer les troupes nazis. Ou si vous en avez l'envie, vous pouvez éclater ces mêmes nazis contre votre fauteil roulant. Vous pouvez également, dans ce niveau, activer des pièges électriques à activer et désactiver à votre convenance. Faites cependant attention de ne pas vous prendre votre propre piège qui vous tuera instantanément.

Une fois ces soldats morts, vous pourrez récupérer leurs casques pour augmenter votre armure ou alors récupérer des kits de soin pour augmenter votre santé qui redescendra au fur et à mesure si elle dépasse votre seuil maximum de santé. Il n'y a donc pas de réels changements sur ce point par rapport au premier ous. Le jeu reste gore et jouissif à souhait. Le genre de jeu que l'on lance si l'on ne veut pas se prendre la tête et Wolfenstein 2 n'est réellement pas prise de tête. On sait ce qu’il faut faire, comment le faire et il n'y a rien de plus simple que d'aller d'un point A à un point B en dégommant du nazi sur la route. Même en fauteuil B.J Blazkowicz pète la forme.

La démo tournait sur PC et graphiquement le jeu était très proche d'une version finale. Que ce soit au niveau des animations, du décor ou de la modélisation des personnages, le tout était très proche de ce qu'on avait pu voir dans la version finale de Wolfenstein premier du nom. Si ce second opus suit la même voie que son grand frère, le jeu sera beau mais ne sera pas une claque graphique. Cependant, le jeu saura proposer une tonne d'animations différentes pour tuer vos ennemis, ce que l'on a déjà pu constater avec cette démo.

Wolfenstein 2 The New Colossus promet d'être un énorme défouloir sans prises de tête. Lancer et arrêter le jeu quand bon nous semble, l'unique but sera d'être le plus gore possible dans sa façon de tuer. Les nazis n'ont qu'à bien se tenir, il y a un carnage à l'horizon.

E3 2017 - On a testé Wolfenstein 2 The New Colossus 

Sujets : Wolfenstein The New Colossus Bethesda

D'autres Aperçus

Commentaires