Suivez-nous sur :

Aperçu E3 2017 - PES 2018 : le retour du roi ?

Dans Aperçus par Curry, le 15 Juin. 2017 à 04:35

Nous avons pu tester PES 2018 chez Konami lors de l'E3 2017. On vous livre nos impressions.

Avant de poser les mains sur le pad, nous avons assisté à une présentation du jeu et des nouvelles features qui le composent. Notre hôte nous a livré les nouveautés graphiques de cette édition 2018.

Le Fox Engine fait des merveilles

Konami a essayé de rendre chaque joueur le plus authentique possible en optimisant la modélisation des visages. Le Fox Engine, le moteur graphique du jeu, fait des merveilles. Le résultat est criant de réalisme. On saluera la travail sur les cheveux de certains joueurs. Marcelo (Real Madrid) est retranscrit très fidèlement.

Fini également l'exclusivité à l'égérie pour les tatouages puisque les joueurs les plus connus verront les leurs ajoutés sur leur modèle 3D. Même les tenues se sont offert un lifting. Les maillots s'adapteront désormais au gabarit de chaque joueur. Et pour assurer au maximum l'immersion, Konami assure aussi que nous pourrons voir les émotions des joueurs sur leur visage.

Pour conclure sur l'aspect visuel, les équipes de Konami se sont rendus dans certains stades très connus d'Europe pour capturer les détails des vestiaires ou des couloirs d'entrée. Jamais un match de foot sur consoles ne vous aura paru si authentique. On notera tout de même une différence entre la version PC et PS4 (celle testée pour l'occasion) ainsi que de l'aliasing et des irrégularités graphiques lors des intro de matchs.

PES a le fluide

On reprochait souvent à PES sa rigidité ces dernières années. Que cela concerne le jeu ou les mouvements des personnages. Konami a rectifié le tir brillamment. La démarche, les changements de direction et la posture des joueurs ont disposé d'un soin très particulier de la part des développeurs. En jouant avec le Brésil, sur une passe extérieure du gauche, j'ai noté que Marcelo avait exactement la même gestuelle qu'en réalité. Excellent !

Pour les plus nostaligiques d'entre vous sachez que Diego Maradonna sera jouable dans PES 2018. D'autres légendes du ballon rond devraient également suivre. Mais avant Konami s'est offert un guest de choix en la personne d'Usain Bolt, puisque le champion olympique sera disponible. Le jamaicain n'a jamais caché son amour pour le rectangle vert. À vous de le faire jouer dans son club de coeur aux côtés de Pogba et Ibrahimovic ou ailleurs.

Alors que l'on ne l'attendait plus, la licence PES revient fort avec cet épisode 2018 et fait mal à la concurrence. Avec un système de jeu repensé et un travail visuel remarquable, le titre de Konami se place comme une des meilleures surprises de cet E3. À surveiller de très très près !

E3 2017 - On a testé PES 2018 

Sujets : PES PES 2018 Konami

D'autres Aperçus

Commentaires