Suivez-nous sur :

Aperçu E3 2017 - The Crew 2 : no limit

Dans Aperçus par Curry, le 14 Juin. 2017 à 06:37

Lors de l’E3 2017, nous avons pu essayer The Crew 2 sur le stand d’Ubisoft.

Les jeux de courses automobiles sont nombreux cette année à l’E3. Après Need For Speed Payback chez EA, nous avons pu nous essayer à The Crew 2 chez Ubisoft. Nous avons pu poser nos mains sur le bolide en présence d’un développeur puis la séance de hands-on s’est poursuite avec une session de questions/réponses avec Julien Hummer, chargé de l’expérience joueur du jeu.

I believe I can fly

La grosse nouveauté de The Crew 2 est la possibilité de piloter, outre les véhicules automobiles, bateaux et avions. Ces différents véhicules sont jouables dans quatre classes de courses différentes. Tout d’abord, nous avons les street race. Comme leur nom l’indique, ce sont des courses de rues. Elles sont plus nerveuses que les courses traditionnelles. Vient ensuite la catégorie pro racing. Dans ce type de course, vous devrez être attentif à choisir la bonne ligne pour prendre vos virages. On est ici un peu plus orienté vers de la simulation. Puis sont également disponibles les courses off-road. Elles sont beaucoup moins scriptées et vous permettent pendant la course d’explorer le circuit sur lequel vous courez. Le but est bien entendu de faire le meilleur temps mais libre à vous de vous adapter au terrain et de choisir le meilleur itinéraire. C’est l’exploration qui est mis en avant ici. La classe freestyle ferme le bal. Je n’ai pas forcément senti quelque chose de propre à ces courses mais elles sont censées permettre à l’utilisateur d’arriver au bout du circuit en s’éclatant au maximum.

Inception

The Crew 2 introduit le Fast Fav. Cette option, plutôt bien pensée, permet de switcher d’un type de véhicule à l’autre comme vous le désirez. La particularité de cette option ? On a dénoté aucun temps de chargement. Vous pouvez commencer par vous balader dans les rues de la ville en voiture, puis, en pressant sur le joystick droit du pad, vous pouvez choisir de basculer vers les airs ou la mer. En fonction de votre choix, votre automobile va se métamorphoser pour prendre son envol ou faire une balade aquatique.

Gare cependant à faire ce changement de véhicule au bon endroit. Si vous décidez de basculer en mode automobile dans les airs ou sur l’eau, votre véhicule risque de faire une énorme chute libre ou de couler comme une encre. Ces changements sont scriptés dans certaines courses et s’offrent une mise en scène Nolanesque façon Inception du plus bel effet. Encore une fois, la passage d’un mode à l’autre se fait sans temps de chargement. Une prouesse technique bienvenue qui rend le jeu beaucoup plus fun et dynamique. Sachez que lors de ces courses scénarisées, les IA ne sont pas les mêmes d’une phase à l’autre.

L’intelligence, c’est s’adapter

The Crew 2 a été pensé pour éprouver le joueur et le contraindre, dans certaines situations, à s’adapter au terrain et à l’IA. Pour les courses en bateaux par exemple, il faudra veiller à ne pas vous retrouver trop proche d’un ennemi puisque les vagues qu’il génère vous feront perdre le contrôle de votre véhicule. À vous d'user intelligemment de cette mécanique de gameplay et de la tourner à votre avantage. Pour les courses off-road, le but n’est pas de foncer tête baissée, le pied sur le champignon jusqu’à la ligne d’arrivée. Il va vous falloir identifier votre itinéraire et éviter de percuter des arbres. Cela passe par un ajustement de votre vitesse. La maniabilité quant à elle varie peu d’un véhicule à l’autre. Il est peut-être un peu plus difficile de prendre en main les avions dans un premier temps.

King of All Motorsports

The Crew 2 vous donne l’opportunité d’écrire votre propre histoire. Il n’y a plus de campagne dirigiste qui vous oblige à jouer le mode histoire suivant un ordre prédéfini. Vous voulez commencer à construire votre légende sur mer ? Libre à vous de débuter par cette voie. Enfin, The Crew 2 met l’accent sur l’exploration. Vous avez la possibilité de traverser les États-Unis mais désormais tous les moyens s’offrent à vous. Bonne route !

The Crew 2 s'annonce fun et jouissif. Avec de nouveaux véhicules introduits dans le jeu, le gameplay a lui aussi subit un changement découlant de ces nouveautés. The Crew 2 vous demandera une attention particulière lors de courses et une adaptabilité pour venir à bout de vos adversaires. On lui reprochera seulement une qualité graphique décevante mais nul doute que The Crew 2 devrait trouver son public à sa sortie.

E3 2017 - On a testé The Crew 2 

Sujets : The Crew Ubisoft

D'autres Aperçus

Commentaires