Suivez-nous sur :

Recap The Flash : Saison 3 épisode 23

Dans Recaps par Vanessa KLV, le 26 Mai. 2017 à 14:51

Découvrez notre recap du final de la saison 3 de The Flash intitulé Finish Line diffusé sur CW.

The Flash revient une dernière fois cette saison avec l'épisode 23. Attention, cet article contient de nombreux spoils. 

On se souvient que dans l'épisode 22, Savitar avait réussit son coup, il avait tué Iris et il a brisé Barry. Pour ce final, on revient à la fin du meurtre. Barry ne lâche pas le corps d'Iris pendant que Joe observe la scène, dévasté par cette perte. C'est là qu'Iris se réveille et dévoile son visage, Savitar a en fait tué H.R et non la petite amie de Barry. 

En effet, après sa bourde sur l'endroit où était cachée Iris, H.R s'en ai beaucoup voulu et a donc décidé de chercher Iris, il l'a rapidement trouvé. Tous les deux décident de s'enfuir mais Savitar et Killer Frost les remarquent. C'est alors que H.R change l'apparence d'Iris en la sienne et lui se change en Iris. 

Iris est donc bien vivante mais H.R est en train de mourir dans les bras de Barry. Tracy est triste, elle vient de perdre l'homme qu'elle aimait. Joe lui n'en croit pas ses yeux mais il remarque que Savitar a dérobé le Bazooka de Tracy. 

Savitar lui, comprend qu'il n'a pas tué la bonne personne et qu'il va bientôt disparaître puisqu'avec la mort de H.R et non celle d'Iris, il ne naît pas. Savitar va alors empêcher Killer Frost de tuer Cisco car il a besoin de lui pour qu'il change quelques fonctionnalités sur le bazooka. 

La Team Flash doit sauver Cisco et Caitlyn, Barry décide de rencontrer Savitar, il lui propose de l'aider et de trouver une solution à son problème. C'est contre toute attente que Savitar accepte, il est presque touché par Barry et Iris. Mais il refuse de dire où sont Cisco et Caitlyn.

Barry exige que ses amis soient libérés, Savitar part les chercher mais l'on comprend qu'il a menti à la team Flash, il essayait juste de gagner du temps pour que Cisco puisse travailler. Ce dernier a d'ailleurs réussit ce qu'on lui demandait, il ne sert donc plus à rien, Killer Frost s'apprête à le tuer et c'est à ce moment que Gypsy arrive pour le sauver

Killer Frost et Savitar se préparent pour leur plan et alors que Caitlyn tire au bazooka, quelque chose cloche. Cisco n'a pas suivit les règles et toute la team Flash est là pour éliminer Savitar. Le Flash qui a été coincé dans la Speed Force a été libéré grâce à l'ami de Barry. S'en suit une longue bataille où Savitar parvient à avoir le dessus et c'est Iris qui, à la fin réussit à l'arrêter. Savitar se désintègre et disparaît pour de bon.

Tout le monde est alors libéré avec la disparition de Savitar, il est temps d'honorer la mémoire de H.R avec son enterrement. Killer Frost/Caitlyn est en retrait, grâce aux recherches de Julian, elle possède l'antidote mais ne compte pas le prendre. Elle n'est ni Killer Frost ni Caitlyn, elle souhaite se trouver et décide de rester loin de Star Labs. 

Alors que tout se passe bien pour tout le monde après ces longues heures de lutte, quelque chose cloche à Central City, il y a de nombreux éclairs et de violents tremblements de terre. C'est en fait la Speed Force qui se déchaine. En effet, avec la sortie de Jay Garrick et l'absence de Savitar, il reste une place à combler. Barry va se désigner et il se sacrifie pour sauver sa ville. 

Un épisode à la hauteur de nos espérances pour un final avec de nombreuses scènes spectaculaires et émouvantes. Avec un épisode pareil on a hâte de retrouver la série à la rentrée. 

Sujets : The Flash Finale CW Savitar Grant Gustin

D'autres Recaps

Commentaires