Suivez-nous sur :

PES 2018 : Konami dévoile les premières infos

Dans News par Quarym, le 17 Mai. 2017 à 17:36

Comme chaque année, c'est Konami qui dégaine le premier en dévoilant des infos et c'est une nouvelle fois le cas pour PES 2018.

C'est reparti pour la guerre des jeux de foot entre Konami et Electronic Arts. Comme à son habitude, c'est Konami qui ouvre le bal en divulguant les premières infos et autant dire qu'ils ont été généreux.

En effet, on apprend déjà que PES 2018 sera disponible le 14 septembre 2017 sur Playstation 4, Xbox One et PC. Par ailleurs, une édition spéciale aux couleurs du FC Barcelone sera également de la partie avec tout un tas de bonus inédits. Son prix sera de 69,99€ contre 59,99€ pour l’édition standard.

En ce qui concerne les nouveautés de gameplay, Konami affirme que le maniement sera axé sur un nouveau contrôle de l'action, un nouveau système de dribble et l'utilisation du joystick afin de réaliser des gestes plus simples et plus fluides. Ces nouveautés de gameplay permettront d'après leurs dires de modifier les trajectoires du joueur et de changer de stratégie en pleine action afin de surprendre l'adversaire.

Les phases de coups de pied arrêtés (corner, coup franc, penaltys et même coup d'envoi) ont semble-t-il aussi subit des changements comme l'affirme Konami.

Ce n'est pas tout, Konami nous dévoile aussi le nouveau système "REAL Touch +" qui nous pemettra de mieux gérer les contrôles lors des réceptions et de transmettre le ballon comme on le désire que ce soit du pied, de la poitrine ou de la tête.

Concernant les nouveaux modes de jeu, PES 2018 accueillera les matchs en ligne en 11 vs 11 mais aussi les 2 vs 2 et 3 vs 3, également en ligne ou en local. La fidèle Ligue Master sera présente et le retour enfin du mode Sélection Aléatoire.

Pour les amoureux de graphismes, sachez que Konami a inclus pour ce PES 2018, le système "REAL Capture" qui pourra gérer différents éléments à la fois. Comme par exemple, le cycle jour/nuit, par contre aucune info concernant une météo dynamique n'a été annoncée par Konami.

Le système REAL Capture a permis de générer pas moins de 20 000 éléments à la création des stades, terrains et tous les à côté.
La motion capture des joueurs est une nouvelle fois au rendez-vous, en espérant un rendu plus humain et moins robotisé.

Quant à la modélisation des joueurs stars, elle frôle la perfection et c'est un point où Konami a toujours eu l'avantage par rapport à son homologue EA et son FIFA.

Le président de Konami, Masami Saso a tenu aussi à s'exprimer en ce qui concerne PES 2018 :

PES 2018 est un épisode qui porte la série à son meilleur. Ce titre exploite les solides fondations d'une franchise en pleine renaissance tout en prenant en compte les requêtes d'une communauté en constante expansion. Il s'agit également d'un jeu résolument tourné vers l'avenir. En parallèle du développement continu de l'eSport sur la scène mondiale, le retour dans PES 2018 d'un mode entièrement consacré à la PES LEAGUE permettra à tous les joueurs, qu'ils soient vétérans ou néophytes, d'entrer dans la compétition. Konami s'engage à révolutionner une fois encore la série PES ; avec PES 2018, nous entrons sur le terrain en toute confiance et avec une volonté d'excellence plus grande que jamais.

Pour conclure, Konami a diffusé des images ainsi qu'un trailer pour le plus grand plaisir des fans.

Pour rappel, PES 2018 débarquera le 14 septembre 2017 sur Paystation 4, Xbox One et PC.

Sujets : PES 2018 PES Konami Masami Saso

D'autres News

Commentaires