Suivez-nous sur :

Recap The Walking Dead : Saison 7 épisode 16

Dans Recaps par Vanessa KLV, le 03 Avr. 2017 à 23:04

Découvrez notre recap du final de la saison 7 de The Walking Dead intitulé The First Day of the Rest of Your Life diffusé sur AMC.

On l'attendait, il est là, 1 heure d'épisode pour le final de The Walking Dead. Attention, cet article contient de nombreux spoils. 

Il est arrivé, le moment où Rick et ses alliés vont montrer ce qu'ils ont dans le ventre. Avec l'alliance faite avec Dwight, ils ont un avantage certain mais Negan se doute de quelque chose et passe un marché avec Sasha qui va l'accompagner lors de sa visite à Alexandria. 

Arrivent donc les premiers alliés de Rick, les Garbage Kids qui sont assez nombreux. Tout ceci promet d'être mémorable. Rosita montre ses talents en construction de bombe artisanale. Dwight a coupé quelques arbres pour barrer le passage aux Saviors. Tout est rodé pour que la révolution fonctionne.

Alors que tout le monde est en position, Eugene arrive sur un camion et demande à Rick de se rendre. Mais ce dernier refuse et donne le signal à Rosita pour actionner la bombe mais cela ne marche pas. Coup de théâtre, les Garbage Kids n'ont pas été si francs que ça puisqu'ils sont en fait avec les Saviors.

Rick et les autres sont coincés. Negan sort de sa cachette et nargue Rick sur son fail. Il montre un cercueil où Sasha est positionnée, en vie. Si Rick veut revoir Sasha il doit obéir. Ce dernier va alors demander à Negan de la voir. Lorsque Negan ouvre le cercueil Sasha sort, en rôdeur.

En effet, lorsqu'elle est rentrée dans le cercueil elle a décidé de prendre la pilule de Eugene. Ce moment lui a d'ailleurs permis d'avoir des flash d'elle et Abraham. Lorsque Sasha sort du cercueil en rôdeur elle se jète sur Negan. Ce qui donne l'occasion à Karl de tirer, tout le monde va le suivre et se battre mais Les Saviors et les Garbage Kids sont plus nombreux, Rick et ses amis sont vite désarmés. 

Negan va alors mettre à genoux Karl et son père et va dire à Rick qu'il va tuer son fils et au moment où il lève Lucille sur Karl, Shiva arrive et mort un Savior. Ezekiel, Carol, Mogan et les autres sont là pour aider Alexandria. Arrivent vite par la suite Maggie, Jesus et les habitants de Hilltop

Un grand combat s'en suit mais Negan et ses alliés partent très rapidement. A son arrivé au Sanctuary, Negan rassemble ses troupes et déclare que c'est la guerre. L'épisode s'achève avec tous les alliés de Rick présents à Alexandria fièrs d'eux et de ce qu'ils ont entreprit. La mémoire de Glenn sera d'ailleurs honoré grâce à Maggie qui dira à Rick qu'elle comprend pourquoi son mari avait confiance en lui. 

Un final très convainquant de la part de The Walking Dead avec de nombreux twist et surtout très satisfaisant avec le retrait des Saviors lors de la bataille finale. La saison 8 s'annonce riche en affrontements. 

Sujets : TWD Finale The Walking Dead AMC

D'autres Recaps

Commentaires