Suivez-nous sur :

Final Fantasy VII Remake : des détails de gameplay dévoilés par Tetsuya Nomura

Dans News par Quarym, le 10 Mars. 2017 à 15:22

Le producteur du jeu donne enfin des détails sur le gameplay de Final Fantasy VII Remake lors d'une interview du magazine Famitsu.

Présenté lors de l'E3 2015, Final Fantasy VII Remake est très attendu par une horde de fans et aussi par tous les amoureux de J-RPG. Pas de surprises, on savait déjà que le tour par tour laissera place à du Action-RPG façon Kingdom Heart et plus récemment Final Fantasy XV.

C'est lors d'une interview réalisée par le site du magazine japonais Famitsu que Tetsuya Nomura a dévoilé des détails sur le gameplay de Final Fantasy VII Remake. Les questions concernaient des screenshots du jeu diffusés sur internet récemment.

Comme on peut le constater sur la première photo, on voit que Cloud peut se mettre à couvert, Tetsuya Nomura a donc répondu à cela :

Pendant l'histoire, dans les moments où vous vous devez vous faufiler, vous ne pourrez pas simplement marcher au milieu du chemin. La version originale (de Final Fantasy VII) proposait des rencontres aléatoires [...] mais comme ce titre n'a pas de transitions et que vous pouvez voir le chemin que vous cherchez à infiltrer, j'ai décidé qu'il était nécessaire de supprimer les rencontres aléatoires par souci de réalisme.

Vous pouvez utiliser le système de couverture pour vous cacher et attendre que les soldats ennemis finissent par partir ou pour lancer une grenade à couvert et annihiler les ennemis. Bien évidemment, les joueurs que cela dérange peuvent se jeter directement dans la mêlée.

Tetsuya Nomura a également confirmé que Barret pourra également se mettre à couvert mais de sa propre façon. Nul doute que beaucoup d'autres personnages pourront également le faire mais Tetsuya Nomura n'a pas plus détaillé cela.

Un autre point évoqué sur le gameplay durant cette interview concernait la deuxième photo où l'on voit le combat contre le Scorpion Gardien, Tetsuya Nomura a déclaré dessus :

Plutôt que de mettre un terme à l'affrontement sur l'échafaudage, nous avons largement exploité l'espace et développé une bataille qui tire parti des caractéristiques de la map et au cours de laquelle vous allez devoir passer de Cloud à Barret. Par exemple, lorsqu'un ennemi se trouve à un endroit inatteignable par l'épée de Cloud, il est plus efficace de passer à Barret. De cette manière, le jeu devient stratégique.

Le Garde Scorpion va également changer de mode en cours de combat et se comporter d'une manière qui n'était pas présente dans la version originale. Dans ce screenshot, il est également possible de voir des missiles tomber. La bataille est clairement plus flashy qu'autrefois.

Le dernier point évoqué concernait les Matéria, dans lequel Tetsuya Nomura a déclaré qu'on aura une option se rapprochant d'une compétence que l'on pourra activer et qui changera le cours du combat.

Reste plus qu'à attendre l'E3 2017 pour en savoir davantage mais pour l'heure il faudra être patient avant d'en savoir plus.

Pour rappel, Final Fantasy VII Remake n'a toujours pas de date de sortie mais on sait qu'il sera en exclusivité temporaire sur Playstation 4 avant de débarquer sur Xbox One.

 

Sujets : Final Fantasy VII Remake Final Fantasy 7 Remake Square Enix Tetsuya Nomura Famitsu

D'autres News

Commentaires