Suivez-nous sur :

Recap The Flash : Saison 3 épisode 13

Dans Recaps par Vanessa KLV, le 23 Fév. 2017 à 15:44

Découvrez notre recap de l'épisode 13 de la saison 3 de The Flash intitulé Attack on Gorilla City diffusé sur The CW.

Après une semaine de pause, The Flash revient avec la suite de la saison 3. Attention, cet article contient de nombreux Spoils. 

Depuis quelques épisodes déjà, le but ultime de Barry est de sauver Iris de sa mort, pour cela il essaie par tous les moyens de changer le cours des événements. Et un de ces événements est une attaque de Gorille. En effet, on se souvient qu'à l'épisode 12, Jesse Quick revient pour demander de l'aide à Star Labs car son père s'est fait enlevé par Grodd

Alors, Barry, Cisco, Caitlyn et Julian décident de partir à Gorilla City pour sauver Wells. Quant à Jesse et Wally, ils resteront à Central City pour assurer la sécurité de la ville. 

A Gorilla City, le groupe d'excursion tombe sur la montre de Wells, Barry comprend que c'est un piège. En effet, des gorilles leur tombent dessus et les enferment dans des cellules. C'est alors que Wells apparaît mais c'est bien Grodd qui le contrôle. Il annonce à Barry qu'il veut son aide. Barry doit se lancer dans un duel contre le chef de Gorilla City, Solovar, pour que Grodd devienne le nouveau chef. En échange Barry et ses amis auront la vie sauve.

Barry hésite beaucoup, il ne veut tuer personne mais il sait que c'est la seule solution pour s'en sortir. Il se lance alors dans l'arène. Et c'est avec l'aide de Cisco et du Reverse coup que Barry arrive à battre Solovar. Mais il ne va pas le tuer pour prouver que les humains ne sont pas mauvais. 

Alors que l'on pense que tout est rentré dans l'ordre pour Barry, il n'en est rien. Grodd les a mené en bateau. En effet, il avait besoin de quelqu'un pour battre le chef de Gorilla City mais c'est bien lui qui voulait lancer une guerre sur Earth-1. Et pour cela il veut l'aide de Cisco pour lui ouvrir la brèche. 

Le groupe est désemparé et ne sait pas quoi faire. Cisco propose qu'on le tue pour qu'il n'ai pas à faire entrer l'ennemi. Et Barry se met de son côté, il faut que quelqu'un meurt. 

Lorsque Grodd va voir ses prisonniers, il se rend compte que Barry est mort et décide de sortir le corps hors de sa cellule et puis s'en va. Ce qu'il ne sait pas, c'est que c'était une ruse du groupe. Barry arrive à se ressusciter, son corps avait été refroidi par Caitlyn. Ils arrivent alors à rentrer à Central City. 

Et pendant ce temps, alors qu'ils avaient débuté une histoire avant d'avoir leurs pouvoirs, Jesse et Wally sont en froid cette dernière a peur mais H.R arrive à convaincre Jesse de foncer. Alors, elle accepte la proposition de Wally qui est de rester sur Earth 1. 

Un épisode très intéréssant qui sort de l'univers de Central City et la fin de l'épisode nous montre que l'histoire entre Barry et Grodd n'est pas finie. Ce dernier ayant fait appel à Gypsi pour les brèches risque de très vite se montrer. 

Sujets : The Flash TF CW Gorilla Grodd Grant Gustin

D'autres Recaps

Commentaires