Suivez-nous sur :

Critique The Vampire Diaries Saison 5 : Notre avis sur cette saison

Dans Critiques par noxo., le 19 Mai. 2014 à 01:05

La saison 5 de The Vampire Diaries a pris fin et dans cette critique, je vais essayer de vous donner mon point de vue sur cette saison catastrophe à mon goût. Toutes les explications dans la suite de la critique.

 

Nous y voilà. Je dirai même ENFIN ! Cette saison 5 de The Vampire Diaries a enfin pris fin.

Oui j'avoue ça fait mauvaise langue de dire des choses comme ça mais là sur ce coup, même si j'ai apprécié les débuts, cette saison 5 a été clairement naze. Désolé je n'ai pas d'autres mots pour décrire cette saison qui pour moi est clairement catastrophique.

Autant la saison 4 a été d'un bon niveau avec un méchant du nom de Silas dont on nous a tellement dis de choses et éveillé notre curiosité jusqu'à la dernière minute du dernier épisode de la saison. Néanmoins, en voyant Silas se faire tuer au bout de quelques épisodes, on peut juste dire qu'on a été pris pour des cons.

Les allers/retours des personnages dans la série, ça on a connu. Entre Klaus qui vient faire un petit coucou en ville le temps de 5 minutes pour voir Caroline ou Katherine qui a perdu son immortalité, et quand on voit que plusieurs épisodes tournent autour d'elle, on peut clairement dire qu'une moitié de saison nous a été réalisée inutilement.

L'arrivée des "voyageurs" a été "le" tournant de la série et qui a mis enfin un peu de piment dans la série car personnellement, j'avais déjà décroché à ce moment là. Disons que ça aurait pu être bien mais on tournait en rond entre des sorts à la noix à droite à gauche, les histoires d'amour entre Delena ou Stelena... Zzzz Zzzz

La fin de la série m'a déçu et le final est pour moi : MERDIQUE. Je ne sais même pas si on peut appeller ça un season final en fait.

La mort des voyageurs faite via une explosion au gaz au mystic grill, voir que tous ces êtres "surnaturels" meurent et que madame sheriff Forbes est encore en vie... Euh... Vous m'expliquerez comment c'est possible. Si une simple bombe permet de tuer ce fameux Markos revenu d'entre les morts (oui encore un revenant...), pourquoi pas lui arracher son coeur dès le départ et fin de l'histoire ?!

Pour moi, la mort d'un des frères Salvatore est ce qui fait relever la note que j'attribue à la critique.

 

8

Autant dire que si vous espérez une série riche en rebondissements et en nouveautés, c'est loupé et c'est inutile de perdre votre temps à regarder cette saison 5.

Sujets : The Vampire Diaries TVPD Klaus Caroline Stefan Damon Elena Markos Silas

D'autres Critiques

Commentaires