Suivez-nous sur :

Recap The flash : Saison 3 épisode 9

Dans Recaps par Vanessa KLV, le 07 Déc. 2016 à 23:38

Découvrez notre recap de l'épisode 9 de la saison 3 de The Flash intitulé The Present diffusé sur CW.

The Flash revient cette semaine avec la suite de la saison 3, si vous n'avez pas vu l'épisode, n'allez pas plus loin, SPOILS.

Après avoir battu les Dominators la semaine dernière, Barry doit se concentrer sur Savitar et Alchemy. Cisco va tomber sur un écrit qui parle d'explorateurs qu'étaient à la recherche d'une pierre philosophale en Inde. La boîte contenant cette pierre a été ouverte et a libéré le Dieu de la vitesse, Savitar. C'est avec étonnement que Cisco et les autres découvrent que c'est Julian qui a écrit cet article. 

Barry, intrigué va questionner son ancien collègue. Celui-ci lui racontera à Barry son périple mais lui fera croire que la pierre n'a jamais été trouvé. Pour répondre à ses questions, The Flash va rendre visite à Jay Garrick. Jay lui dira tout ce qu'il sait.

Très rapidement Alchemy fait du bruit, Barry et Jay vont s'inviter et tenter de le stopper. Mais Savitar se matérialise, Jay décide de s'occuper de lui et laisse Alchemy à Barry. The Flash découvre alors la réelle identité de Alchemy et ferme au même moment la boîte de la pierre philosophale qui va enfermer Savitar. 

Julian est enfermé par la team Flash mais ce dernier ne comprend pas ce qu'on lui dit, il assure qu'il n'est pas Alchemy. Et lors d'une discussion avec Joe, Barry pense que Julian est manipulé par Savitar et pour mettre en confiance Julian, The Flash va dévoiler son identité.

Barry avait raison, Alchemy et Savitar sont une seule et même personne. Savitar a joué avec l'esprit de Julian. Julian qui avait perdu sa sœur, n'arrêtait pas de l'apercevoir, elle lui disait qu'il devait trouver la pierre pour la ramener à la vie. Savitar s'est joué de lui. Ce qu'il va aussi faire avec Cisco. En effet, depuis quelques temps Cisco voit son frère Dante mais ce n'est pas vraiment lui. Le Dieu de la vitesse va tenter Cisco, qui va à son tour tomber dans le piège et ouvrir la boîte. 

Alors que Savitar s'en prend à Barry et Wally, Caitlyn va tenter de faire ouvrir les yeux à Cisco, que Dante n'est qu'une illusion. Cisco reprend ses esprits et va alors écouter son amie. 

Après ce piège, Barry et Jay décident de lancer la boîte dans la Force Véloce pour qu'elle soit coincée dans le néant. Mais lors du périple, Barry arrive dans le futur. Il voit Savitar tuer Iris, il comprend alors pourquoi il ne voyait plus le nom de Iris dans les articles du futur. 

La team Flash peut souffler un moment avec les fêtes de Noël, c'est l'occasion pour Barry de faire une surprise à Iris. Il va lui proposer d'habiter avec lui.

Un épisode très réussi pour le Winter finale de The Flash sous le signe de Noël. 

Sujets : TF The Flash CW Grant Gustin

D'autres Recaps

Commentaires