Suivez-nous sur :

Test Watch Dogs 2 : Bienvenue chez DedSec !

Dans Tests par Quarym, le 23 Nov. 2016 à 18:37

Le deuxième opus de la licence Watch Dogs est d'ores et déjà disponible chez nous, mais peut-on parler de suite ? La réponse est plus non que oui amis hackers.

Mon nom est Marcus Holloway et j'ai choisi ma voie, je suis un hacker

Beaucoup de choses ont changées depuis le périple d'Aiden Pearce à Chigago. C'est parti, direction San Francisco en compagnie de Marcus Holloway et de sa bande. En effet, exit Aiden Pearce et son manteau légendaire, le hacker surdoué de Chigago laisse sa place cette fois-ci à Marcus Holloway et à sa ville de San Francisco. Nouveau héros, nouvelle ville et pleins d'autres choses vous attendent dans ce Watch Dogs 2 à commencer par l'histoire. Vous incarnez Marcus Holloway, jeune hacker et qui se retrouve piégé par l'entreprise Blume qui rappelons le à créé le ctOS, rien que ça.

Ce système informatique hyper-connecté gérant les infrastructures électriques et électroniques de toute la ville de San Francisco et on l'imagine de tout les Etats-Unis. Il devra donc lutter avec sa bande de hackers geeks dont je vous laisserai le luxe de les découvrir par vous même, il y aura même une surprise pour celles et ceux ayant joué à Watch Dogs premier du nom et à son fameux DLC "Bad Blood". Seul petit hic, Marcus Holloway est très loin d'avoir la classe et le charisme d'Aiden Pearce, ce petit côté hacker solitaire du premier Watch Dogs manque un peu.

Et ça c'est chez moi

Vous l'aurez compris, fini l'ambiance froide et sombre du Chigago d'Aiden Pearce, voici maintenant le San Francisco coloré et joyeux de Marcus Holloway. Avoir choisi la ville de San Francisco pour faire office de bac à sable géant pour Marcus et sa bande était le choix parfait. En effet, San Francisco de part sa topographie diversifiée, sa baie, la ville, son port en passant par Oakland et ses kilomètres de côte et enfin la Silicon Valley, vous allez en voir des paysages. Magnifiquement reproduite, San Francisco bénéficie également de nombreuses activités et quêtes annexes qui viendront vous éloigner de votre mission principale.

Niveau graphisme, il n'y a pas à dire, Ubisoft a fait un superbe travail pour nous offrir un terrain de jeu qui fait vraiment plaisir à la rétine. Il n'y a pas à dire, dès les premiers instants dans le jeu, on a vraiment l'impression d'être à San Francisco. Ce n'est certes pas le plus beau jeu du monde mais il a le mérite d'être optimisé dans les moindres détails. Au délà de la modélisation réussie de San Francisco, c'est la partie vivante du jeu qui brille également. En effet, Ubisoft a su donner vie à la ville qui grouille de gens s'attellant à leurs occupations et qui renforcent le côté immersion du jeu, il ne manquerai plus que le casque de réalité virtuelle pour s'y croire définitivement. Si vous n'êtes toujours pas convaincu, explorez la zone et testez vos limites. Quoi que vous fassiez, vous n'êtes pas prêt d'oublier cette ville et elle se souviendra de vous.

Il y a juste une chose à savoir, c'est la technologie qui règne ici

Et oui mes amis hackers, sachez qu'à San Francisco, c'est la technologie qui a le pouvoir et le pouvoir entraîne la corruption. Les entreprises contrôlent vos données pour vous manipuler, pour privilégier leur monde au détriment du notre. Il est temps de reprendre le contrôle mes amis hacker, rejoingnez Marcus Holloway et sa bande de geeks car ici c'est leur terrain de jeu. Le gameplay est l'un des points forts de Watch Dogs 2, couplé avec toute la technologie qu'offre le jeu, vous pourrez devenir le meilleur hacker de San Francisco.

Tout l'univers de Watch Dogs 2 tourne autour des technologies et pour cela vous bénéficierez d'une palette d'objets très utiles. De la simple option de hack de chaque élément qui comparé au premier opus nous offre ici plus de choix et donc plus de possibilités d'arriver à nos fins. Marcus se manie donc avec une aisance déconcertante de facilité, c'est simple une fois que vous aurez assimilé toutes les possibilités que le jeu vous offre, vous serez comme un enfant dans son bac à sable, rien ne vous arrêtera.

Hacker oui, mais à plusieurs c'est mieux

Bonne surprise dans le premier opus, le multijoueur est toujours de la partie dans Watch Dogs 2 et par la même occasion s'intègre parfaitement dans le jeu. On aura toujours accès aux missions de piratage et de traque du premier opus mais on aura également le luxe de pouvoir accomplir des missions en coopération en intégrant la partie d'un autre joueur ou d'un ami, je vous conseille la deuxième solution car parcourir San Fancisco avec un ami ça n'a pas d'équivalent.

Sinon, si vous êtes un solitaire dans l'âme, vous pourrez largement vous amuser dans le mode solo, attention toute de même à ce qu'un joueur ne vienne pas vous pirater vos données dans votre partie, si c'est le cas vous aurez le luxe de vous venger avec le mode Deathmatch à 4 contre 4.

Alors je suis pris ? Bienvenue chez DedSec !

Contrairement au premier Watch Dogs où Aiden Pearce n'avait limite besoin de personne pour l'aider, dans Watch Dogs 2 Marcus Holloway sera épaulé par plusieurs personnages qui font parti du groupe DedSec. Ils vous aideront à mener vos objectifs à terme contre Blume et son ctOS. Tout ça pour en venir au fait que la durée de vie de ce Watch Dogs 2 est beaucoup plus grande que le premier opus que ce soit au niveau de la mission principale que des à côté.

C'est simple, finir le jeu à 100% vous prendra du temps surtout si vous êtes accros au système de platine et autres succès. La structure générale de Watch Dogs 2 se rapproche plus du GTA V de Rockstar avec ces quêtes annexes, ces activités à gogo, ces diverses boutiques et j'en passe. Le jeu aurait pu s'appeler autrement que ca n'aurait choqué personne mais voilà Ubisoft a surfé sur le nom Watch Dogs 2 afin de faire un buzz et c'est en partie réussi.

Notre test vidéo de Watch Dogs 2 sur PS4

Les plus

  • Graphiquement solide
  • Gameplay riche et simple d'accès
  • Hacker n'a jamais été aussi simple
  • La ville de San Francisco
  • Level design maîtrisé
  • La liberté d'action
  • Bonne durée de vie
  • Scénario fun
  • Bande-son
  • I.A plus maline et aggresive
  • La chemise de Xtaze dans le jeu

Les moins

  • La conduite en motos
  • Quêtes annexes
  • Moins mature
  • Xtaze n'est pas dans la casting...
17

Watch Dogs 2 est une réussite malgré le fait qu'il s'éloigne du premier opus pour se rapprocher du géant du genre, à savoir GTA V. Avec une réalisation solide, un gameplay aux petits oignons, une bonne durée de vie, un multi agréable et un open world réussi, nul doute que le studio Ubisoft a réussi son pari, à savoir, redorer le blason de leur licence et surtout apporter un vent de fraicheur même si je le répète le jeu perd le charme du premier opus. Mais voilà, qu'on soit fan ou néophyte à la licence, nul doute que Watch Dogs 2 saura vous séduire, amis hackers à vos smartphones !

Sujets : Watch Dogs 2 Watch Dogs Ubisoft PS4 Xbox One PC

D'autres Tests

Commentaires