Suivez-nous sur :

Avatar 2 : James Cameron travaille sur la 3D sans lunettes

Dans News par Curry, le 01 Nov. 2016 à 12:37

Avatar premier du nom était déjà une révolution. James Cameron veut en faire de même pour la suite avec la 3D sans lunettes.

Avatar est le film le plus lucratif de tous les temps. Le film de James Cameron a rapporté près de 2,8 milliards de dollars de recettes à travers le monde. La raison ? Sans doute parce que le film avait, à l'époque, repoussé les limites technologiques en proposant un tout nouveau format de visionnage au spectateurs, la 3D.

Pour la suite, le metteur canadien veut en faire de même, offrir au public une nouvelle expérience inédite. Et pour ce faire, il mise sur la 3D sans lunettes.  

Je reste très optimiste concernant la 3D, mais nous avons besoin d'une image plus lumineuse, et à terme je pense que ça peut le faire - sans lunettes. On y arrivera. 

Un projet ambitieux dont il a ciblé les contraintes et potentielles solutions.

Je pense que le HFR (ndlr : High Frame Rate) est un outil, pas un format. Je pense que c'est quelque chose que tu veux [...] utiliser quand ça apaise les yeux, plus particulièrement pendant les projections 3D avec ces mouvements que je trouve très ennuyeux. Je veux me débarrasser de ça et c'est possible avec le HFR. 

On a hâte de voir ce que donnera le résultat à l'écran. Pandora s'annonce sublime. Avatar 2 devrait, à nouveau, faire sensation lors de sa sortie en salles. 

Source : Movieweb

Sujets : Avatar James Cameron Pandora

D'autres News

Commentaires