Suivez-nous sur :

Recap The Flash : Saison 3 épisode 1

Dans Recaps par Vanessa KLV, le 08 Oct. 2016 à 12:21

C'est mardi soir, que The CW a diffusé le tout premier épisode de la saison 3 de The Flash : Flashpoint.

Cela faisait quelques mois déjà que l'on attendait le retour de la série qui nous avait laissé à la fin de la saison 2 sur un vrai Cliffhanger et le nom du premier épisode nous indiquait déjà ce qui allait se passer. Si vous n'avez pas vu l'épisode n'allez pas plus loin : SPOILS!!! 

Enfin nous retrouvons nos personnages de The Flash mais comme les rumeurs le disaient si bien Barry a tout changé en retournant dans le passé et en empêchant le meurtre de sa mère. Ainsi, nous retrouvons un Barry au Top de sa forme et surtout très heureux. Mais beaucoup de choses ont changés. Par exemple, Iris ne connait plus son meilleur ami ou du moins elle a un petit souvenir d'eux à l'école lorsqu'ils étaient petits. 

C'est sur ce point là que débute l'épisode, Barry essayant d'inviter Iris mais il est très vite ralenti dans son mouvement car il semblerait que le nouveau Flash combat un méta-humain : The Rival. Apparement cela fait plusieurs mois que le Flash n'arrive pas à arrêter The Rival, le combat est très vite mené par ce dernier qui laisse le Flash en plan. Barry lui est presque content de ne pas être à la place du Flash et apprécie son rôle de simple humain alors qu'il a encore ses pouvoirs. 

Plus tard Barry va enfin réussir à inviter Iris et leur rendez-vous va très vite s'arrêter lorsqu'il y aura une nouvelle alerte pour un combat entre The Flash et The Rival. Barry va se déplacer sur les lieux et arrive au moment où The flash tombe d'un immeuble c'est alors qu'il va essayer de freiner la chute du héros. The Flash tombe dans une bene et dès lors nous apprenons l'identité du héros et ce n'est autre que Wally le frère d'Iris.

Wally va alors montrer à Barry son QG et nous retrouvons là bas Iris qui était au courant pour son frère. Tous les trois veulent combatre The Rival et ils vont tous se diriger chez Cisco Ramon, devenu milliardaire. Même si Cisco a changé de formation ce dernier reste toujours fidèle à lui-même avec ses blagues. Mais ce dernier refuse de leur venir en aide.

Plusieurs fois pendant l'épisode, Barry a des vertiges, il oublie sa vie passée, il va donc voir celui qu'il a enfermé dans un hangar, The Reverse Flash. Ce dernier lui explique qu'il va oublier toute sa vie passée. Barry se sent alors obligé de raconter sa vraie histoire à ses amis et par la même occasion faire changer d'avis Cisco. Barry décide aussi de ramener celle que l'on avait pas vu durant ce début d'épisode : Caitlyn

La team au complet ils peuvent enfin trouver The Rival. Wally et Barry vont alors partir à la rencontre de leur ennemi. Mais tout ne se passe pas comme prévu, Wally est presque tué par The Rival et Barry perd confiance mais c'est grâce à Iris que ce dernier va revenir et neutraliser le méta-humain. Mais The Rival n'étant pas mort il essaye tout de même de tuer Barry c'est alors que Joe West va s'inviter pour tirer sur l'ennemi.

Le détective West d'ailleurs, n'est plus comme celui que l'on a connu, en froid avec ses enfants ce dernier ne se préoccupe plus trop de son poste et n'apprécie pas vraiment Barry.

Barry lui, se sentant de plus en plus mal à cause des vertiges doit prendre une décision et c'est avec beaucoup de tristesse que ce dernier va devoir demander au Reverse Flash de tuer sa mère, à nouveau. Le meurtre commis, Barry revient dans son ancienne vie et le reverse Flash lui fait comprendre que tout ne sera pas forcément comme avant. En effet, Iris et son père sont en froid et Barry devra trouver une solution pour réparer son erreur. 

L'épisode s'achève sur un personnage que l'on a déjà vu, The Rival qui ne semble pas avoir le même statut dans cette time line. Il est réveillé par une voix qui grave sur un miroir "Alchimie". Va t-il devenir un méta-humain? L'est-il déjà?

 

Sujets : The Flash Flashpoint The CW

D'autres Recaps

Commentaires