Suivez-nous sur :

Critique The Originals Saison 1 : Un final sanglant pour la saison 1

Dans Critiques par noxo., le 14 Mai. 2014 à 16:45

C'est ce mercredi 14 mai 2014 qu'a été diffusé sur la chaine américaine CW le season final de cette excellente saison 1 pour The Originals. Cette série ne nous emène pas dans des histoires à l'eau de rose sans intérêt comme on a pu y goûter dans TVPD mais bien au contraire, dans l'action, le sang et le chaos.

 

ATTENTION ! Cet article contient des spoilers sur la série !

Dans ce season final, Klaus, personnage principal de la série devient papa. Le tant attendu bébé de la famille Mickelson est enfin né. L'épisode tournant autour du bébé et de sa protection, Klaus et Keyley ont dû faire des choix difficiles pour préserver l'enfant et le protéger.

Dans l'épisode 21, nous avons pu voir Heyley mourir en se faisant trancher la gorge par monique. Le bébé ayant été kidnappé et sauvé par Marcel en personne, Klaus lui laisse la vie sauve en le soignant de la morsure de loup garou. Heyley, soignée par le passé de nombreuses fois par des vampires est revenue à la vie en tant qu'hybride.

C'est là qu'on retrouve du Julie Plec tout craché, après on aime ou on aime pas.

Les morts réssucités c'est son point fort et on a pu voir un mort important revenir à la vie, Mickael, le "père" de Klaus en personne, gardé "prisonnier" par Davina elle même dans son grenier en tant qu'arme secrète. On se doutera bien entendu que Klaus sera menacé par Davina. Elijah quant à lui reste en second plan, toujours imprévisible mais toujours aussi protecteur et à cheval sur les liens familiaux qu'ils leur reste.

Malheureusement je reste sur ma fin quant au cliffhanger mis en place par la production. Je le trouve un peu trop léger et m'attendais à ce que ce soir encore plus explosif que ce qu'on a connu tout au long de la saison.

Pour finir, quelques clichés histoire de rendre tout ça plus joli.

 

[thumbs]

[/thumbs]

 

16

Dès les premiers épisodes l'ambiance sombre de la Nouvelle Orléans était ressentie et cette saison 1 sombre vaut vraiment le coup d'être regardée si vous appréciez le sang, les vampires et le surnaturel. Si vous avez regardé TVPD, il est évident que vous ne passerez pas à côté de cette série qui vaut clairement le coup.

Sujets : The Vampire Diaries The Originals Julie plec Niklaus Klaus Elijah Heyley Marcel Davina CW

D'autres Critiques

Commentaires