Suivez-nous sur :

Dossier Huit séries TV à voir à la rentrée 2016

Dans Dossiers par Alrox, le 14 Sept. 2016 à 20:40

La rentrée 2016 est là et qui dit rentrée dit nouvelles séries sur nos écrans. Voici les séries à surveiller cette année.

La rentrée 2016  est là et qui dit rentrée dit nouvelles séries sur nos écrans. Comme tout les ans vous avez le retour des suites telles que Big Bang Theroy, Gotham, Grey’s Anatomy ou encore Narcos, mais vous avez également les nouveautés et ce sont ces dernières séries qui nous intéressent ! Revue Multimédia vous propose donc quelques suggestions qui s’annoncent prometteuses ou qu’il faudra avoir à l'oeil. 

Luke Cage

Après les succès de Dardevil et de Jessica Jones, Marvel et Netflix continuent leur collaboration sur une troisième série toujours dans l’univers de Hell’s Kitchen. C’est cette fois ci Luke Cage qui est mis à l’honneur. Doté d’une force spectaculaire et d’une résistance à toute épreuve, ce super-héros ayant eu un rôle secondaire dans Jessica Jones est déjà applaudi par les premières critiques outre-atlantique. Une série à regarder absolument et si vous n’avez pas vu les autres séries issues de la collaboration Netflix et Marvel nous vous invitons à vous jeter dessus ! A partir du 30 septembre sur Netflix et comme à son habitude la plateforme proposera toute la saison en une fois. 

WestWorld

Nous vous en avons déjà parlé à plusieurs reprise, la nouvelle série de science-fiction produite par HBO arrive le 02 octobre et est l’une des plus attendue de cette rentrée. Produite par le réalisateur J.J. Abrams (Lost, Star Trek, Star Wars VII) et le scénariste Jonathan Nolan (les deux premiers Dark Knight, Interstellar) et affublée d'un casting cinq étoiles mené par la légende du cinéma Anthony Hopkins (Le silence des agneaux, Dracula, Thor) qui sera accompagnée de Evan Rachel Wood (Thirteen), Ed Harris (Apollo 13, Stalingrad, The Truman Show) , Jeffrey Wright ( Casino Royal, Quantum of Solace) ou encore James Marsden (X-men, Superman Returns, Le majordome), cette série s’annonce comme un futur grand nom du genre. A partir du 02 octobre sur HBO. 

Lethal Weapon (L’arme fatale)

Adaptation des célèbres films de Mel Gibson, la série l’arme fatale se veut un renouveau de la franchise. Cependant le caractère presque sacré de cette saga en fait l’un des plus grosse attente mais n’aura pas droit à l’erreur. De plus les adaptations en série de films ne sont que rarement des succès, l’addition de cela avec le statut de film culte en fait un réel danger. Cependant . Et on n’est pas peut-être pas trop vieux pour ces conneries au final… En tout cas nous serons attentif au résultat ! Dès le 21 septembre sur la Fox et nous vous proposons de (re)voir la bande-annonce. 

Van Helsing

Nous avons regardé le pilote de l’adaptation moderne de l’histoire du chasseur de vampire et comment vous dire que nous avons été … stupéfait. Mais pas forcément dans le bon sens. Cet épisode pose plus de questions que de réponses quant à la qualité de la série. Cependant nous ne nous prononcerons pas sur un pilote et les éléments communiqués autour de la série laisse entendre que ce ne serait pas aussi mauvais que ce que nous craignons. Dès le 23 septembre sur Syfy.

L’exorciste

Le film est culte. Au delà de culte ce film est presque légendaire. L’exorciste est peut-être l’un des 3 grands classiques du cinéma d’horreur et une adaptation télévisuelle est un risque élevé. Cependant la production et le casting en font une des grandes attendues de cette rentrée. A partir du 23 septembre sur la Fox.

Mac Giver

La rentrée 2016 doit être la rentrée des adaptations puisque après Van Helsing, l’exorciste et l’arme fatale c’est au tour de Mac Giver de s’offrir une nouvelle jeunesse. Grand classique des années 80, elle sera cette fois ci incarné par Lucas Till (Supernatural) qui a la lourde tache de ne pas faire cliché par rapport à l’original. Et petite surprise, Richard Dean Anderson devrait faire une apparition dans la première saison. Nous serons bien sur attentif à la qualité de ce reboot. Dès le 23 septembre également sur CBS.

Aftermath

Petite production en terme de série, Aftermath reprend la thématique du post-apocalyptique. Pas grand chose à dire sur cette série de prime-abord si ce n’est que le synopsis est attirant et que le casting est de bonne qualité.  Nous retrouverons donc une famille qui devra se battre pour survivre à la fin de la civilisation après de fortes tempêtes, d’une nuée de météores, tue tremblements de terre et d’épidémies et du surgissement de créatures. Tout un programme mais un bon show à l’américaine en prévision. Sur SyFy dès le 27 septembre. 

Quarry

Nous avons regardé le premier épisode de la nouvelle série de Cinémax (qui nous avait proposé les excellents Banshee et Strike Back) et pour tous vous dire, nous attendons avec GRANDE impatiente la suite. En un épisode la série a réussi à poser un univers et des personnages possédant un charisme incroyable. Nous retrouverons donc cet série violente se déroulant dans les USA des années 70 depuis le 09 septembre sur Cinémax et en US+24 sur OCS.

 

Et vous, quelles séries attendez-vous?

Sujets : HBO Syfy CBS Fox Cinémax Netflix

D'autres Dossiers

Commentaires