Suivez-nous sur :

Test Lego Star Wars : Le Réveil de la Force : La Force est de retour en briques

Dans Tests par XtaZe, le 06 Juil. 2016 à 12:25

Revue Multimédia vous propose le test écrit et vidéo sur PS4 de Lego Star Wars : Le Réveil de la Force sorti le 28 juin 2016.

Après près de 5 ans sans jeu Lego à l'effigie de ma saga préféré, TT Games est de retour avec un nouvel opus de la franchise LEGO consacré cette fois-ci au dernier film Star Wars en date, Le Réveil de la Force. Edité par Warner Bros. Interactive Entertainment, le jeu est sorti le 28 juin 2016 sur PS4, PS3, PSVita, Xbox One, Xbox 360, Wii U, Nintendo 3DS et PC; autant dire que TT Games a pensé à toutes les plateformes ou presque. Revue Multimédia a donc envoyé son membre le plus sensible à la Force afin de chercher Luke Skywalker sur Playstation 4.

IL Y A BIEN LONGTEMPS, DANS UNE GALAXIE LOINTAINE...

Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, c'est-à-dire il y a quelques jours chez ma grand-mère, tout à commencé sur une planète luxuriante, verte, peuplée de nounours en peluche. Je ne parle pas de Kashyyyk, la planète de Chewbacca mais bel et bien d'Endor. Car oui, le prologue du jeu s'effectue lors de la bataille d'Endor. Alors que vous êtes accompagné de vos amis les Ewoks, vous incarnez un Han Solo en grande forme, accompagné de Chewbacca, princesse Leia, R2D2 etc...

Suite à cette bataille, on affronte l'Empereur Palpatine avec Dark Vador aux côtés de son fils, Luke et voilà, fin du prologue et résumé rapide de ce qui s'est passé avant l'épisode 7. 

On continue ensuite en compagnie de Poe Dameron sur D'Quar, mais la suite je vous laisse la découvrir.

En une dizaine de chapitres (sans compter l'épilogue et le prologue), on parcours Le Réveil de la Force de fond en comble avec toutes les scènes qui ont marqué ce film. 

Seul regret, le jeu s'attarde parfois sur des scènes sans réelle importance ou fait durer des scènes brèves du film. De plus, le jeu a pris quelques libertés par rapport au film. Par exemple, [ATTENTION SPOIL] Finn s'en sort indemne après le combat contre Kylo Ren [FIN DU SPOIL], le peuple de Jakku se défend face au Premier Ordre etc...

Mais rajoutez à cela diverses missions annexes, débloquables à l'aide de briques dorées, telles que le sauvetage de l'Amiral Ackbar ou Le Corsaire Ecarlate et vous pourrez prolongez votre expérience de jeu de quelques heures. 

OUBLIEZ CE QUE VOUS AVEZ APPRIS

Le gameplay quant à lui prend ce qui a marché dans les précédents jeux LEGO et apporte une bonne dose de nouveauté.

En effet, l'ATH a été repensé et nous avons désormais une barre de Killstreak qui se remplit au fur et à mesure que vous détruisez des ennemis. Une fois pleine une simple pression sur le bouton O (sur PS4) vous permet de lancer une attaque dévastatrice au ralenti. Les combos sont également indiqués par une barre sous le personnage qui permet de savoir où vous en êtes; si vous êtes dans un combo x2, x3, x4 etc...

Innovation également avec l'apparition de QTE, certes très simplifiés mais ils sont présents quand même et c'est plutôt agréable et cela apporte de la nouveauté au gameplay. 

En outre, en dehors des briques dorées qui débloquent des niveaux, vous aurez la possibilité de récupérer des Han Solo dans la carbonite qui vous serviront à débloquer des personnages. A savoir que le Season Pass, en plus de rajouter des niveaux, rajoute des personnages de tous les univers Star Wars tels que les épisodes I, II & III, The Clone Wars, Star Wars Rebels etc... et pour 9,99€, autant dire que les fans peuvent se faire plaisir. 

Vous avez toujours rêvé de jouer au jeu auquel joue Chewbacca contre R2D2 dans le Faucon Millénium avec cette réplique "Laisse gagner le Wookie" ? Hé bien c'est possible. La bataille de Dejarick, vous glisse dans la peau d'une bête holographique et vous permet d'affronter des vagues d'ennemis.

Enfin, comment faire un test de lego Star Wars sans parler des trois grosses nouveautés récurrentes, la première et la plus connue, j'ai nommé la multi-construction qui permet de construire un objet, de le détruire et d'en reconstruire un autre à la place. Ceci permet d'affronter les situations de différentes manières ou alors d'utiliser un objet de différentes manières pour continuer à avancer.

Deuxième grosse nouveauté et pas des moindres, les combats de blasters. Vous vous dîtes que les combats de blasters sont monnaie courante dans les Star Wars mais Lego Star Wars les a ammené d'une autre manière. En effet, à certains endroits dans les niveaux, vous devrez vous mettre à couvert derrière des barricades et affronter des vagues d'ennemis. Quand on vous dit que TT Games a changé son gameplay, il ne l'a pas fait à moitié. 

Enfin, dernière nouveauté, car l'union fait la force, vous aurez la possibilité de demander à des groupes d'alliés de vous aider à franchir certains obstacles.

Cependant, chaque jeu a ses petits défauts et Lego Star Wars n'y échappe pas. En effet, malgré que les bases du gameplay ne change pas, le jeu se veut beaucoup plus accessible et de ce fait, le jeu est très simple et dirigiste et voire parfois même trop simple... Même si cela n'empêche pas le jeu à certains moments de laisser le joueur réfléchir.

Par exemple dans les précédents jeux LEGO (sachant que le dernier auquel j'ai joué est Lego Marvel) il n'y avait pas d'indications sur les objets à détruire afin de débloquer les éléments à construire pour avancer alors que dans LEGO Star Wars, les objets à détruire sont illuminés.

Enfin, le plus gros bug que j'ai eu à l'heure actuelle m'a empêché de changer de personnage ce qui est plutôt embêtant. La seule option que j'ai trouvé est de soit quitter le niveau mais cela vous fera recommencer la mission totalement ou alors redémarrer le jeu ce qui vous fera recommencer du dernier checkpoint.

UNE BANDE-SON AUX PETITS OIGNONS

TT Games n'a pas lésiné sur les détails et a trouvé le luxe de s'offrir les voix originales françaises. Même si la plupart du temps il s'agit des dialogues du film, il y a parfois des dialogues supplémentaires et c'est toujours sympa de retrouver les voix officielles, ce qui n'est pas toujours le cas dans les jeux. 

L'ambiance sonore est également aux petits oignons puisqu'il s'agit des musiques du film. Bref tout ceci participe grandement à l'immersion dans le jeu. Vous pourriez presque jouer au jeu et avoir l'impression d'avoir vu le film. 

C'EST QU'ELLES ONT DE L'HUMOUR LES PETITES BRIQUES

L'humour est également un élément important de ce jeu, comme tous les jeux LEGO. Cependant, selon moi ,les jeux LEGO avaient plus de facilité avec l'humour lorsque les briques ne parlaient pas. Mais l'humour est tout de même présent avec des comiques de situation majoritairement. De plus, les nouvelles expressions faciales que l'on trouve dans ce jeu contribuent à ce humour particulier qui fait le charme des jeux LEGO.

NOTRE TEST VIDÉO DE LEGO STAR WARS : LE RÉVEIL DE LA FORCE

Les plus

  • Reprend les scènes cultes de l'épisode 7
  • La multi-construction
  • Les compétences spéciales
  • L'humour
  • La bande-son
  • Les animations faciales
  • Le gameplay qui change

Les moins

  • Un combat final lent, long et mou
  • Un peu trop dirigiste et facile
  • IA à la ramasse par moment
  • Le bug de changement de personnage
16

LEGO Star Wars : Le Réveil de la Force nous régale de ses nouveautés. Comme tous les jeux LEGO, il est fun, simple à prendre en main et on sait ce qu'on doit faire. Il est certes un peu court puisqu'il ne prend en compte qu'un seul film, mais il fait ce qu'on lui demande et malgré les rares bugs, TT Games nous fournit un jeu de qualité comme à son habitude. Les fans de Star Wars découvriront le film sous un œil différent.

Sujets : LEGO Lego Star Wars The Force Awakens Le Réveil de la Force LEGO Star Wars Lego Star Wars Lego Star Wars The Force Awakens Lego Star Wars Le Réveil de la Force PS4 Test Review XtaZe

D'autres Tests

Commentaires