Suivez-nous sur :

Recap Game of Thrones : Saison 6 épisode 10

Dans Recaps par Vanessa KLV, le 27 Juin. 2016 à 22:27

C'est hier soir que HBO a diffusé le finale de Game of Thrones : The Winds of Winter.

Voilà, après un épisode plus que réussi la semaine dernière, Game of Thrones clôture la saison 6 avec The Winds of Winter. Si vous n'avez pas vu l'épisode, n'allez pas plus loin, SPOILS!!! 

À Kingslanding, tout le monde se prépare pour le procès de Loras Tyrell et Cercei. Loras apparaît très affaiblit, ce dernier décide d'avouer tous ses crimes et demande à rejoindre la foi, ce que le High Sparrow accepte. Loras abandonne son nom, ses titres et arbore alors la marque des 7 sur le front. Alors que l'on attend Cercei, le roi Tommen est intercepté par la montagne qui ne le laisse pas passer...

Lancel Lanister, lui a suivit un petit garçon mais ce dernier tombe dans un piège et est planté par le petit garçon, le jeune Lanister se rend compte qu'au bout du tunel se trouve la substance qui a explosé lors de la Black Water, sur la substance se trouve des bougies, au contact du feu tout explosera. Lancel arrive trop tard et tout explose. Cercei a réussi à sauver son fils de cette explosion mais n'a pas réussi à le sauver de son suicide. Il ne reste rien de la famille Tyrell à part Olenna.  

Après avoir enfin récupéré Winterfell, Jon Snow en pleine disscussion découvre l'histoire de Shôren, ce dernier va alors ordonner à Melissandre de partir vers le sud et de ne jamais revenir au Nord. Sansa va s'excuser d'avoir caché la venue des chevaliers du Val, Jon lui pardonne et lui dit qu'il a besoin de sa confiance car "Winter is here". 

Les maisons Tyrell et Martell vont s'allier contre la maison Lanister, Cercei a plus que jamais des ennemis. Les deux maison veulent se venger et pour cela ils vont avoir l'aide précieuse de Varys. 

À Mereen, Deanerys dit au revoir à Daario, elle ne peut avoir un amant alors qu'elle compte se marier lorsqu'elle en aura l'occasion. En passant, elle va nommer Tyrion, main de la reine.

Chez les Freys on fête la victoire sur les Tully, et nous remarquons que Jamie attise le regard d'une servante. Lorsque Walder Frey se retrouve seul avec elle, il lui demande où sont ses fils, elle lui répond qu'ils sont dans la pièce ; la pièce étant vide, le Frey ne comprend pas. La jeune femme lui explique qu'ils sont dans le plat qu'il est en train de déguster. Nous découvrons alors le visage d'Arya. C'était elle la servante et a presque achevée sa liste de noms. Elle tue évidemment celui qui avait tué sa famille.

Sansa revoit pour la première fois Littlefinger depuis la bataille contre Ramsay Bolton. Baelish lui déclare sa flamme, il se voit sur le trône de fer avec elle. Mais Sansa le repousse et reste fidèle à son frère.

 

Depuis la mort d'Hodor et la réapparition de Benjen Stark nous n'avions pas revu Bran. Ce dernier va encore voyager dans les souvenirs et se rend là où Ned Stark était allé pour sauver sa soeur. Et c'est là que nous comprenons que les hypothèses, comme quoi Jon Snow est le fils de Lyanna sont vraies. Ned Stark l'avait fait passé pour son fils pour le sauver de la colère de Robert Baratheon. 

Le bébé de Lyanna Stark

À Winterfell tout le monde est d'accord pour proclamer Jon Snow comme le roi du Nord et c'est grâce à Lady Mormont qui a su convaoncre tout le monde. 

Quant à Cercei, avec la mort de son fils, elle est proclamée Reine mais ce qu'elle ne sait pas c'est que Deanerys arrive et compte se battre pour son dû. 

Après plusieurs semaines d'épisodes, la saison 6 de Game of Thrones touche à sa fin. Nous ressentons la fin de la série même s'il reste encore une saison (peut-être deux?) HBO a très bien achévé sa série en ce qui concerne la saison 6. 

Sujets : GoT HBO Game of Thrones

D'autres Recaps

Commentaires