Suivez-nous sur :

Recap Game of Thrones : Saison 6 épisode 9

Dans Recaps par Vanessa KLV, le 21 Juin. 2016 à 21:40

Dimanche soir, HBO a diffusé le 9ème épisode de la saison : Battle of the Bastards.

Après un épisode assez calme la semaine dernière, Game of Thrones revient cette semaine avec un épisode à la hauteur de nos espérances. Si vous n'avez pas vu l'épisode n'allez pas plus loin. SPOILS!!!  

Nous avions laissé Mereen en flammes au dernier épisode, les esclavagistes ont voulu reprendre ce qui était à eux à l'époque mais c'est sans compter sur la Khalessi et ses dragons qui vont très rapidement se débarasser de l'ennemi. Deanerys va en passant, rencontrer Yara et Theon qui comme prévu sont venus demander de l'aide à la Targaryen. Et cette dernière accepte si le frère et la soeur acceptent à leur tour d'être de son côté pour le trône de fer. 

Jon, Sansa, Davos et Tormund rencontrent Ramsay avant la guerre. Ramsay demande à Jon de se raviser et de faire acte d'allégeance, ce dernier propose un simple combat, un contre un, mais Ramsay refuse, le lendemain ils combatteront avec leurs armés. Sansa déclare à Ramsay qu'il va mourir. La team de Jon sont conscients d'être en minorité par rapport à l'armé de Ramsay, mais ils veulent tout de même se battre contre celui qui a volé Winterfell. 

Le jour du combat est arrivé, les deux armés sont prêtes et il est évident que l'armée de Jon est moins conséquente. Et c'est lorsque Ramsay provoque Jon en faisant courir Rickon vers lui avant de le tuer avec une flèche que Snow déclare le début du combat. Pendant de nombreuses minutes, ce sont des vraies images de guerre que nous avons à l'écran, avec un bon raccord entre le réel et les effets spéciaux, des effets spéciaux qui manquaient en ce début de saison.

 

Jon esquive de nombreuses attaques mais Ramsay avait prévu le coup, un barage se construit avec les corps des combattants et encercle l'armé de Jon. Les sauvageons ne se laissent pas abattre ils combattent tant qu'ils peuvent mais la tactique de Ramsay marche bien.

 

Et alors que l'on pense que s'en est fini pour notre team, une autre armé s'invite, celle que Littlefinger avait promis à Sansa. Nous retrouvons alors une Sansa plus Badass que jamais qui prend des initiatives.

Ramsay voyant sa perte arriver se réfugie à Winterfell. Il est suivit de près par Jon et le géant des Sauvageons. Ces derniers forcent les portes du chateau. Jon se précipite sur Ramsay et le roue de coups. C'est le moment pour Sansa de se venger à son tour, Ramsay est enfermé et Sansa le laisse se faire bouffer par ses propres chiens. 

L'épisode 9 ne déroge pas à la règle du meilleur épisode de la saison et on sent bien la fin de celle ci.  

Sujets : HBO GoT Game of thrones

D'autres Recaps

Commentaires