Suivez-nous sur :

Recap Game of Thrones : Saison 6 épisode 6

Dans Recaps par Vanessa KLV, le 30 Mai. 2016 à 22:09

C'est hier que HBO a diffusé le dernier épisode de Game of Thrones : Blood of My Blood.

Après la perte d'un de nos personnages favoris la semaine dernière, la série d'HBO revient cette semaine avec un tout nouvel épisode. Si vous ne l'avez pas vu, n'allez pas plus loin. SPOILS!!!

L'épisode débute presque là où on l'avait laissé la semaine dernière avec Meera et Bran en fuite. Pendant que Meera tire le corps de Bran, ce dernier voyage toujours dans les souvenirs. Très vite, ils sont rattrapés par l'armée de zombies et lorsque l'on pense que s'en est fini pour eux un homme à cheval les sauve et s'enfuit avec eux.

 

Comme prévu Sam emmène Gilly chez ses parents, et l'introduit comme sa femme et le petit Sam comme son fils légitime.  Ils sont acceuillis par sa mère et sa soeur. Vient l'heure du dîner où l'on rencontre enfin le père de Sam et il n'avait pas menti son père est odieux avec lui du début à la fin. Sam décide alors de ne pas laisser Gilly et son fils dans une telle ambiance. Ils repartent alors tous les trois.

A Kingslanding, Tommen a peur pour Margery et sa marche de la honte, le High Sparrow va le laisser voir sa femme. Et c'est une Margery changée qu'il retrouve, elle croit en ce que dit le Grand Moineau et compte continuer sur sa lancée.  

Arya est toujours dans l'optique de tuer l'actrice, elle verse du poison dans la bouteille de cette dernière mais à la fin de la pièce elle rencontre lady Cigogne et sympatise avec elle. Et lorsque lady Cigogne s'aprête à boire Arya pousse le verre et lance à l'actrice qu'elle devrait se méfier de celle qui joue Sansa Stark. Arya s'enfuit et retrouve son épée que Jon lui avait offert. Par ce geste abandonne t-elle les sans visages? La jeune fille qui avait l'habitude de battre Arya a assistée à toute la scène au théâtre, elle part alors informer Jaqen et il semble qu'elle avait un marché avec ce dernier, si Arya échouait, la fille pouvait la tuer. Arya va t-elle réussir à se défendre?

 

Retour à Kinglanding, alors qu'on pensait que Margery allait faire sa marche expiation voilà que le High Sparrow déclare que le roi a décidé d'allier souverainté et religion. Jamie qui avait deployé toute une armée pour sauver Margery et Loras est déçu, Tommen exige que son oncle quitte Kingslanding pour reconquérir Vivesaigues, perdu par les Frey. 

Après que l'homme à cheval a sauvé Meera et Bran, il dévoile son identité, et c'est contre toute attente que nous découvrons Benjen Stark disparu depuis de nombreuses saisons. Il était parti à la recherche de marcheurs blancs mais ce sont plutôt eux qui l'on trouvé en premier. Très vite ils ont voulu le transformer mais grâce aux enfants de la forêt qui ont arrêté le processus, Benjen a réussi à survivre

Comment Bran va t-il survire avec si peu d'expérience? Il est devenu la corneille à 3 yeux. Benjen (ou quiconque) pourrait-il aider le jeune Stark? 

Sujets : GoT Game of Thrones HBO

D'autres Recaps

Commentaires