Suivez-nous sur :

Test Dark Souls III : Souviens-toi que tu es né poussière et que tu redeviendras poussière

Dans Tests par Quarym, le 29 Avr. 2016 à 15:41

Avec Dark Souls III, From Software conclu de la plus belle des manières la saga des Souls, ni plus ni moins.

Il était une fois

Après un Demon's Souls qui a posé les bases et ouvert la porte de l'enfer, un Dark Souls I et II qui on repris le flambeau pour mieux avancée dans les ténébres, voilà Dark Souls III, ultime mélange de tous ce qu'on à put traverser dans les anciens opus, voyer le comme le jugement dernier des Souls. Mes Amis (ou ennemis) Chevalier, Mercenaire, Guerrier, Hérault, Voleur, Assassin, Sorcier, Pyromancien, Clerc et Mendiant, il est temps d'en finir une bonne fois pour toutes avec la saga des Souls.

Nous voici à l'âge du feu, vous incarnez Morteflamme, qui a pour mission de réduire en cendres toutes les créatures et démons qui ce mettront au travers de votre chemin, mais il n'y a pas que ca, en effet, le temps des seigneurs sans trônes bât son plein, ressentant le danger arriver, comme l'avait prédit la prophétie, les monarques d'antan se réveillent enfin afin de maintenir l'état du monde actuel. En gros , notre mission numéro 1, celle qui fera avancer notre progression dans ce Dark Souls III, est d'aller rendre visite à ces seigneurs afin de les ramener sur les trônes au sanctuaire de Lige-Feu.

Sanctuaire de Lige-Feu ?

Le sanctuaire de Lige-Feu est tous simplement le hub central de Dark Souls III, c'est par là que vous passerez le plus de temps, cette endroit qui en plus de faire office de hub central , est également bien ancrée dans la narration du jeu. Au début de l'aventure, vous croiserez 3 personnages au combien important au sanctuaire de Lige-Feu, Une gardienne du feu, grâce à elle, vous pourrez augmenter vos caractéristiques en échange d'âmes bien entendu, une servante du sanctuaire, vous pourrez faire vos emplaites, toujours en échange d'âmes, qui font toujours office de monnaie et enfin André le forgeron, qui comme son métier l'indique, vous aurez la possiblilités de renforcer vos armes, de réparer vos équipements et bien d'autres choses que vous découvrirez par vous mêmes.

Au fil de votre périples, vous rencontrerez d'autres personnages qui une fois que vous les aurez aidés, rejoindrons le sanctuaire de Lige-Feu et vous préteront main fortes dans différentes domaines ou juste obtenir des quêtes annexes. C'est également dans ce sanctuaire qu'est entreposer les trônes des seigneurs, qu'il faudra ramener pour qu'il posent leurs fesses dessus, enfin leurs cendres je veux dire  et vous verez la progression de l'aventure en jettant un coup d'oeil au trônes, mêmes si je vous rassure, il y a tellement de zones secretes et de choses à faire qui n'ont rien avoir avec l'histoire principal.

Le royaume de Lothric

Nous voici à Lothric, ce vaste royaume de terre désolée et du feu, dans lequel vous allez parcourir des paysages tous plus beau et gigantesques les uns des autres. From Software à reussi à créer un monde cohérent où chaque niveau s'emboitent avec les autres pour ne former qu'un seul et unique niveau, des les premiers pas dans ce monde, on voit au loin des décors magestueux, des châteaux imposant par leur taille d'un coter, et des énormes montagnes enneiger de l'autre coter, on ce demande si c'est juste pour faire beau où si on peut réellement y aller, la réponse est oui, c'est ce que je vous dit juste un peu plus avant, From Software à créer un monde vaste et cohérent, et ça mes amis c'est un point tres important dans l'immersion.

Attention, ce n'est pas pour autant un open-world, la progression reste linéaire sans pour autant être prit par la main, au contraire à certains momment on ressent ce sentiment d'être perdue dans ce véritable labyrinthe qu'est le royaume de Lothric. Le travail sur le level-design est tous simplement magistral et tortueux à souhait, magistral car les panorama que vous croiserer sous sublimes et il n'est pas rares de s'arrêter pour contempler la vue, mais gare au danger, tortueux car From Software avec la série des souls à l'habitude de nous offrir des niveau remplis de raccourci, de pieges et autres surprises à découvrir. From Software nous on pondu un monde qu'il sera très difficile de l'explorer de fond en comble sans y laisser notre âme.

Que c'est beau ! Mon seigneur !

Difficile de rester de marbre devant ces graphismes sommes tous juste sublime d'un bout à l'autre du jeu. Hormis quelques chutes de framerate, le restes est très bien optimisée, distance d'affichage de malade, à certains endroits on voit le monde de Lothric en entier, juste renversant.

Dark Souls III utilise le moteur de Bloodborne et ça ce voit, c'est beau, c'est fluide, et merci mon seigneur, les temps de chargement qui était un chouia long sur Bloodborne, le sont beaucoup moins sur Dark Souls III. Les effets de lumières et de particules sont éblouissantes de beautés, l'atmosphère qui s'en dégagent est oppresante, Dark Souls III est techniquement et graphiquement magistrale.

Aux armes citoyen !

Côter gameplay, Dark Souls III est un condenser de Bloodborne, Demon's Souls, Dark Souls I et II, une amélioration et un dosage subtil du meilleur de ces opus nous est servi dans ce troisième épisode. Aucune surprise, l'esprit de la saga est toujours de la partie, combiner à la nervosité du gameplay de Bloodborne, et on obtient un gameplay au petit ognions. On notera quelques problemes de caméra lorsqu'on look un ennemi et que celui ci vous attaque, au momment ou vous essayer de passez dans son dos, la camera des fois par un peu en sucette, rien d'alarmant mais cela peut être fatale.

Le gameplay est toujours basés sur un timing entre attaque et défense, à gérer avec la jauge d'endurance et toujours observer le comportement de l'ennemi avant de vous lancer bêtement vers une mort inutile. Dark Souls III se retrouve donc avec un gameplay fluide et nerveux, toujours basés sur un système d'esquive et de contre attaque, mais tout dépendra de la classe choisit, car si vous prenez un chevalier ( ce qui est mon cas), oubier la rapidité, cest tout juste que vous esquiverai les attaques de vos ennemis, vous pourrez compter par contre sur une défense en béton. Si vous prenez un voleur ou un assassin, la votre rapidité est tout autres et les esquive prenne tout leurs sens, par contre niveau defense, ca fait très très mal.

Ca boss dur chez From Software

Comment ne pas parlez des boss de Dark Souls III, qui vous feront ragez et lancer votre manette loin de vous, la frustration d'être une merde face à eux, d'avoir utilisés sa dernière fiole d'Estus alors que la jauge du boss a juste été éfleurer. Jouer à Dark Souls III et insister, prouve qu'on aime souffrir, et vous allez recommencer des centaines de fois avant d'arrivée à bout de ces boss, mêmes à plusieurs, vous n'est pas assurer de l'emporter.

Les boss de la saga des Souls sont réputer pour être l'incarnation de la frustration, là où d'autres jeux nous proposent des boss à la mort moilneux, que l'on bat alors qu'on n'a pas toucher la manette, les boss de Dark Souls III vous feront sortie de vous mêmes, comme-ci votre propre âmes était en jeu. De leur noms, à la mise en scène en passant par leur charisme, le tous bercer par des ost de folie, les boss de Dark Souls III impose le respect, pour les battres, il faut analyser leurs mouvements, leur attaques, leur point faibles, car foncer têtes baisser est sinonyme de mort à tous les coups.

Même mes oreilles ont pleurer

L'OST de Dark Souls III est tout simplement magique, mémorable, sublime, grandiose, dès le menu titre on est prit dans l'univers avec un thème à vous faire frisonner et vous donnez envie de vous lancer directe dans le vif du sujet, le refrain de ce thème ma fait verser des larmes tellement il est magnifique.

La voici, écoutez et savourez.. 

Au délà de l'OST de malade putain, l'ambiance du jeu est pessante et silenceuse, vous ressentirer la solitude vous envahir et fera redescendre la pression quelques instant avant d'affronter les boss qui jouissent d'une OST unique à chacun et faire ressortir leur personnalité propres, du travail de fou de la part de From Software. Le doublage en anglais est de très bonne qualités, les rares dialogue sont parfaitement jouer. Une bande son et une OST de folie.

Entraidez-vous mes amis

En ce qui concerne la partie en ligne de Dark Souls III, on retrouve les bases de la saga, le systèmes de messages posés par terre pour prévenir ou duper les joueurs et on a toujours l'aide de stéatites que l'on pose pour invoquer des joueurs qui apparaitront en tant que spectres. Il y a 2 couleurs différentes pour ces stéatites, la blanche, permet de laisser un marque blanche afin d'aller aidée un joueur dans son monde, ensuite la stéatite rouge, elle permet d'envahir le monde d'un joueur et enfin il y a également un cristal diviseur de couleur noir, lui permet de bannir un spectre ou de rentrer dans votre monde.

En revanche, faire le jeu complet avec un ami n'est toujours pas possibles, vous commencerez seul, vous terminerez seul Dark Souls III, on pourra être invoquer où invoquer de l'aide à certaines conditions, déja il faut avoir sa forme humaine (que lorsque que c'est vous qui invoquer), si ce n'est pas le cas, il faudra utiliser une braise, une fois utilisés, on pourra invoquer dans les niveaux où le Boss n'a pa été vaincue. Mais rassurez vous, il y a toujours des marques posée un peu partout par les joueurs pour vous aidez dans votre périples. Point important, From Software à intégrés un système de mot de passe, pour retrouver facilement les marques de vos amis, très bonne idée car c'était la mizère à se retrouver dans les anciens opus. Autre nouveautés, on peut invoquer cette fois ci 3 joueurs, un de plus comparer au anciens opus, plus on est mieux c'est. Dernière chose en ce qui concerne la partie en ligne, From Software à mit en place un système de chat vocal pour permettre de communiquer autrement qu'avec des émotes.

Les plus

  • Graphiquement juste magnifiques
  • Level design renversant
  • Monde de Lothric cohérent
  • Gameplay beaucoup plus nerveux
  • Scenario plus simple à comprendre
  • Online enfin simplifié
  • Bande-son titanesque
  • Des boss mémorables
  • New games + à l'infini
  • Durée de vie collosale
  • Beaucoup de momment épique
  • Larges choix des armes

Les moins

  • Invoquer des spectres parfois impossibles
  • Camera un peu capricieuse
  • Quelques baisses de framerate
19

Avec Dark Souls 3, From Software signe la plus belle conclusion pour sa saga, qui au fil du temps et des années à su révéler sa richesse et ces idées au travers de jeu tous plus réussie les uns par rapports aux autres. Demon's Souls, Dark Souls I et II, maintenant Dark Souls III, une saga qui resterat à coup sûr dans le pantheon des meilleurs jeux vidéo de tous les temps, rien que ça. Au délà de ça, Dark Souls III est une total réusite sur tous les plans et conclus magistralement la saga des Souls. Praise The Sun..

Sujets : Dark Souls III Dark Souls 3 From Software PS4 Xbox One PC Dark Souls Bandai Namco Test Dark Souls III Test Dark Souls 3

D'autres Tests

Commentaires