Suivez-nous sur :

Recap The Walking Dead épisode 9 saison 6 : No Way Out

Dans Recaps par Vanessa KLV, le 15 Fév. 2016 à 18:46

C'est enfin le retour de The Walking Dead avec un épisode explosif. Le Mid-Season premiere !

Enfin!!! On a attendu longtemps la reprise de la série et franchement nous n'avons pas été déçus. C'est hier soir que No Way Out est sortit sur AMC. Donc si vous n'avez pas vu l'épisode surtout, n'allez pas plus loin! SPOILS!

Nous reprenons donc sur la route de Daryl, Abraham et Sasha. Le trio qui veut rentrer à Alexandria croise la route d'un autre groupe, des accolytes de Negan. Ce groupe voudra s'en prendre au trio mais c'est sans compter sur Daryl qui va sauver ses camarades in extremis. 

C'est à ce moment que nous reprenons la série là où on avait laissée, lorsque Rick et son groupe ont décidés de se couvrir de boyaux de zombies pour passer inaperçus. Ils devaient tous se rendre à l'armurie mais Rick décide de changer de tactique.  Mais c'était sans compter sur le fils de Jesse, Sam, qui est plus effrayé que jamais ce qui lui causera sa mort, sa mère sous le choc va très vite le suivre, tout comme Sam elle se fera dévorer par les Zombies. Sous la panique, Rick laisse tomber son arme et Ron en profite pour la prendre et va vouloir tuer le père et son fils pour se venger mais ces derniers peuvent compter sur Michonne qui tuera Ron. En le tuant une balle sera perdue et c'est Carl qui se la prendra directement dans l'oeil.  

Au dernier épisode nous pensions que c'était mal barré pour Carol qui s'était battue avec Morgan et tous deux étaient assomés. Mais il en faut plus aux deux adversaires pour mourir, ils vont se réveiller et constater que Alpha s'est enfui avec Denise. En effet, Alpha veut s'échapper mais trop de walkers sont présents autour d'eux et en essayant de sauver Denise il se fera mordre puis dévoré. Denise a donc pu rejoindre l'infirmerie ou elle attendra Rick et les autres. Tout repose alors sur elle pour sauver Carl. 

Rick toujours sous le choc va se lancer dans une mission suicide, il va vouloir massacrer tous les Zombies qui se dirigent vers l'infirmerie et c'est une scène pleine d'espoir et très solidaire à laquelle nous assistons, tout le monde va se joindre à la croisade de Rick. Tous sont parés pour tuer des Zombies.  

Glenn quant à lui, toujours accompagné d'Enid va venir en aide à Maggie qui est en danger. Il va attirer les Zombies vers lui avec son arme et lorsque l'on pense que c'est fini pour lui, Abraham et Sasha sauvent le fiancé de Maggie. Daryl en profite par la même occasion pour déverser de son camion de l'essence dans le lac de Alexandria et allumer un feu. Grâce à ce stratagème tous les walkers vont périr. 

C'est un épisode plein d'espoir pour l'équipe de Rick et Alexandria. Ils ont tous réussi ensemble à sauver leur maison sans flancher. Tout comme Carl qui montrera des signes de vie. 

Sujets : the walking dead AMC

D'autres Recaps

Commentaires