Suivez-nous sur :

WordPress lance sa première application native pour OS X

Dans News par noxo., le 24 Nov. 2015 à 13:53

WordPress décide de passer un cap puisque le géant a décidé de créer une application offrant la possibilité de rédiger directement depuis son application native

En voilà une bonne de nouvelle ! WordPress qu'on ne présente plus aujourd'hui dévoile sa première application de gestion de son CMS et ce, nativement via OS X.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, ce n'est pas Windows qui a été choisi pour accueillir en premier l'application WordPress mais bel et bien OS X. Bien entendu, les applications Windows et Linux sont elles aussi sur les rails car tout le monde n'est pas Mac user.

Pour rappel, WordPress est un système de gestion de contenu spécialement conçu pour les blogs à la base. Depuis, de nombreux outils très puissants ont vu le jour et désormais, WordPress s'utilise dans toutes les circonstances, ou presque.

L'application WordPress.com est complètement native et n'utilise aucun client intermédiaire afin de fonctionner. Ce qui est plutôt remarquable, c'est que cette application est totalement conçue par les développeurs qui ont conçu le CMS. On se doute forcément que rien n'est laissé au hasard et que la qualité du produit sera au rendez-vous.

L'application offre la quasi-totalité des fonctionnalités disponibles via l'interface web. Bien entendu, le support de la totalité des fonctionnalités arrivera petit à petit mais une chose est sûre, cette application risque de faire parler d'elle et de faire partie des incontournables. En effet, sur la planète, un site sur quatre est un site WordPress. On comprend donc toute l'importance qu'a WordPress dans ce milieu.

Evidemment, inutile de préciser que celle-ci est gratuite. Cliquez-ici pour télécharger l'application desktop de WordPress.

Sujets : Wordpress desktop app Wordpress OS X application application Wordpress Site Wordpress bureau application native wordpress CMS Wordpress mac CMS wordpress desktop

D'autres News

Commentaires