Suivez-nous sur :

Désormais, les employés de Facebook travailleront avec une connexion pourrie le mardi

Dans News par noxo., le 02 Nov. 2015 à 20:05

Opération sensibilitation chez Facebook. Pour sensibiliser ses employés, le plus gros réseau social mondial a décidé de lancer son programme "2G Tuesdays".

A quoi ça servira tout ça ? Pour vous et moi, à rien du tout. Par contre pour Facebook, ça risque d'apporter un gros plus pour ses applications. Aujourd'hui on a tendance à oublier que tout le monde ne possède pas de connexion haut débit. L'objectif est de sensibiliser ses salariés et développeurs afin de leur montrer le mardi ce que vivent les pays ayant un certain retard technologique.

J'ai fait ouah ! Ca a carrément mis ma patience à l'épreuve - j'avais l'impression que certaines parties de notre service ne fonctionnaient tout simplement pas. - Tom Alison, responsable de l'inginerie.

Tout ça a commencé il y a un moment déjà avec des retours de certains salariés de Facebook. En effet, que ce soit les commerciaux ou les ingérieurs, ceux-ci sont parfois amenés à voyager dans les pays concernés par ces lenteurs et leur expérience sur ces lenteurs est clairement un frein à l'utilisation de l'application.

L'objectif est que durant une heure, certains salariés pourront accepter ou refuser de voir leur connexion bridée à l'équivalent d'un débit 2G, débit que des milions de personnes dans le monde utilisent toujours. L'objectif est de pouvoir déceler les améliorations sur lesquels Facebook peut encore faire des efforts mais également de trouver là où elle a des points positifs.

Si jamais vous êtes du genre à vouloir optimiser vos créations web ou logicielles au maximum, sachez que Google Chrome possède un simulateur de bande passante. De ce fait, vous aurez la possibilité de tester vos réalisations avec des débits réduits.

Sujets : 2G Tuesdays Facebook 2G program lenteurs facebook Tom Alison

D'autres News

Commentaires