Suivez-nous sur :

Aperçu - Dark Souls III : Suite spirituel de Demon's Souls ?

Dans News par Quarym, le 29 Oct. 2015 à 01:24

Nous avons eu l'opportunité de tester Dark Souls III sur le stand de Namco Bandai. Voici nos impressions.

Le dernier opus des Souls était présent durant la Paris Games Week. Ne l’ayant pas essayé lors de la dernière édition de la Gamescom, je n’ai pas hésité cette fois-ci à me frotter à ce Dark Souls III.

Revenons-en à ce Dark Souls III, qui figure parmi les jeux que j'attends le plus, après un petit passage en fil d’attente, j’accède enfin au stand de cette torture vidéo ludique et là pas de temps à perdre, on nous plonge direct dans le vif du sujet. On a le choix entre 4 styles de personnages ayant chacun leurs aptitudes, un chevalier, un barbare, un clerc et un magicien. Choix du cœur je choisis le chevalier, classe que j’ai toujours pris dans la série des Souls.

Un petit Chargement, juste le temps de nous montrer comment se manie notre personnage puis l'on entre enfin dans le niveau. Et la première impression que l'on remarque, c’est beau, sans être exceptionnel mais on sent que le moteur de Bloodborne fait du bien à ce Dark Souls III. On voit qu’on est sur une nouvelle génération, les personnages et ennemis bien modélisés et qui brillent de mille feux grâce à de beaux effets de lumière. Après tout n’est pas parfait mais globalement ce Dark Souls III s’en sort bien.

En ce qui concerne le level design, celui-ci est de toute beauté, avec des décors gigantesques et des arrière-plans magistraux. Enfin comme à son habitude la construction des niveaux est labyrinthique.

Au niveau du frame rate on note quelques ralentissements mais pas dramatiques sachant que le jeu est prévu pour Avril 2016, donc ça laisse encore du temps aux développeurs pour nous peaufiner tout ça. Les animations quant à elles sont beaucoup plus souples et fluides par rapport aux anciens opus, on ressent moins la lourdeur et on a l’impression que notre personnage répond mieux et bien sûr les ennemis aussi répondent vite. Le gameplay est au final plus nerveux et se rapproche beaucoup de Bloodborne, fini par contre les ennemis prévisibles et surtout fini les esquives de roulade qui nous sauvaient presque systématiquement dans les anciens opus.

En conclusion, ce Dark Souls III est bien parti pour devenir un incontournable, pour ma part il sera mien Day One. Par contre J’ai plus eu le sentiment de jouer à un Demon’s Souls II dopé à la sauce Bloodborne qu’à un Dark Souls III. Bref il reste quelques mois encore à From Software pour nous peaufiner tout ça, rendez-vous donc en Avril 2016 sur PC, Xbox One et PS4, en tous cas moi je serai au rendez-vous. 

Sujets : Namco Bandai Paris Games Week From Software Dark Souls 3 PGW Dark Souls PGW Dark Souls 3 Aperçu Dark Souls 3

D'autres News

Commentaires