Suivez-nous sur :

Samsung fournira certainement Apple en écrans OLED incurvés

Dans News par noxo., le 27 Oct. 2015 à 22:25

Alors que c'est LG qui a fourni l'écran des premiers modèles de l'Apple Watch, Samsung devrait être sur le point d'être le prochain à équiper le second modèle.

Apple songe à changer du tout au tout les écrans qui équipent ses appareils. La société cherche à oublier le LCD et envisage de passer à l'OLED. Le premier appareil qui devrait bénéficier de cette nouvelle technologie serait le second modèle de l'Apple Watch.

En plus d'avoir une technologie OLED, les écrans fournis seraient également incurvés. Il semble que le fait d'avoir un écran carré et de ne pas exploiter la totalité de celui-ci soit gênant pour les utilisateurs de l'Apple Watch. L'OLED incurvé pourrait être une très bonne solution pour un produit comme l'Apple Watch où la surface tactile est très réduite.

Apple devrait prendre sa décision début 2016, ce qui lancera très certainement un énorme paquet de rumeurs sur la toile sur tous les produits de la firme de Cupertino, iPhone y compris.

Même si les entreprises sont en guerre sur certains points, si Apple et Samsung signent ensemble, ce sera bénéfique aux deux partis. Il est vrai qu'Apple aura une technologie plus avancée pour ses écrans et Samsung aura droit à un très bon et gros carnet de commandes, ce qui permettra simplement de générer du chiffre d'affaires grâce à son concurrent direct.

Et oui, quand on est tout en haut de la chaine de production, il y a des avantages. Samsung a les ressources et la puissance nécessaires pour concevoir beaucoup et elle le montre ici en créant ce besoin pour Apple.

Sujets : Samsung Apple OLED incurvé OLED Apple Watch Samsung production oled

D'autres News

Commentaires