Suivez-nous sur :

Notre avis sur Metal Gear Online

Dans Vidéos par MehdinhoElBarr, le 07 Oct. 2015 à 22:24

Le 6 octobre 2015 la composante multi de MGS V est sortie. Revue Multimédia est donc parti en infiltration pour voir ce que ça donne.

Metal Gear Online devait initialement sortir le 1er septembre 2015 comme Metal Gear Solid V : The Phantom Pain. Malheureusement ou pas, MGO s'est vu repoussé pour le 6 octobre 2015 sur PS4, Xbox One, PS3 et Xbox 360. Les PCistes doivent se contenter d'un janvier 2016. Comme promis, on vous propose aujourd'hui de compléter notre test MGS V avec notre avis sur Metal Gear Online.

Pour ce qui est de l'histoire, il n'y en a pas. Même si notre avatar du mode online est celui que nous faisons au tout début du mode histoire, les deux restent très éloignés. On peut simplement dire qu'il y a deux camps distincts qui s'affrontent à savoir : la Solid Team (Big Boss) et la Liquid Team (Ocelot).

Les graphismes sont une agréable surprise, on a pour habitude que le mode online de chaque jeu subit un downgrade. Mais dans MGO il est tellement peu, voir pas du tout visible qu'on a l'impression d'être sur le mode solo.

Pour ce qui est du gameplay, on a 3 classes de combattants.

Eclaireur :

  • C'est la classe la plus équilibrée côté rapidité et santé, l'idéal pour un sniper.

Exécuteur :

  • Une classe plutôt axée sur la santé au détriment de la rapidité, cette dernière vous permettra d'avoir des armes lourdes certes mais vous serez moins vivace.

Infiltrateur :

  • Avec cette dernière classe, vous aurez moins de santé mais vous serez très rapide. l'équipement léger est donc conseillé avec cette classe.

Et même si vous faîtes partie d'une de ces classes vous pourrez vous équiper du stuff qui vous intéresse le plus. Mais le but étant d'être le plus efficace pour sa team.

Pour ce qui est des modes de jeu voici ce qu'il vous attend :

  • Bounty Hunter : Un match à mort où chaque kill retire un billet à l'équipe. Le fait de fultoner un ennemi retire plus de billets. La partie se termine quand une des deux équipes se retrouve à zéro.
  • Cloak & Dagger : Un classique capture du drapeau, sauf que l'objet à récupérer est un disque de données. A chaque manche une équipe défend et l'autre attaque.
  • Comm Control : Même chose que Cloak & Dagger. La seule différence réside dans le fait que la capture et la défense se font dans les deux camps simultanément.

Il n'y pas beaucoup de cartes disponibles (seulement 5). Mais ces dernières ont un level design très bien pensé pour le teamplay. D'ailleurs, il est conseillé de jouer avec des personnes que l'on connaît pour mieux apprécier le rôle play durant vos sessions de jeu. Chaque partie vous fait gagner de l'expérience et celui-ci vous débloquera des armes et aptitudes. Vous gagnerez aussi des GP (argent dans le mode online) pour changer les vêtements ainsi que leurs couleurs.

Ce qu'il faut retenir pour ce Metal Gear Online c'est qu'il s'annonce plutôt comme un bon jeu multi. On espère que les contenus additionnels ne seront pas payants, Konami risquerait de perdre gros sur ce coup.

On vous laisse donc avec notre vidéo découverte de Metal Gear Online, n'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires de la vidéo.

Notre vidéo découverte sur Metal Gear Online

Sujets : Metal Gear Online Konami Kojima Productions PS4 PS3 Xbox One Xbox 360 PC Test Découverte

D'autres Vidéos

Commentaires