Suivez-nous sur :

Dossier [Dossier] La WWDC d'Apple est confirmée pour le 9 septembre. Que faut-il attendre ?

Dans Dossiers par noxo., le 27 Août. 2015 à 20:22

On a enfin la confirmation, Apple prévoit sa Keynote le 9 septembre 2015. Un beau programme que je vous invite à découvrir ici même.

Ca y est, c'est officiel, la World Wide Developer Conference d'Apple se déroulera le 9 septembre 2015 au Bill Graham Civic Auditorium à San Francisco. Le carton d'Apple a enfin été envoyé aux journalistes, je vous invite à le découvrir ci-après.

Comme à son habitude, Apple laisse quelques indications quant au programme prévu lors de sa conférence. Libre à vous de réfléchir à ce que pourraient bien évoquer ces vagues ou encore les couleurs. Cependant, pour ne pas vous fatiguer, je vous propose de découvrir plus en détails ce dont nous sommes sûrs à 99%. Pas de rumeurs de rechargement sans fil ou de waterproof au menu mais bel et bien des rumeurs validées et sûres à presque 100% à moins d'un changement de dernière minute de la part du géant californien.

 

Apple TV

Pas de téléviseur Apple cette année mais la firme de Cupertino devrait bel et bien nous proposer une nouvelle version de l'Apple TV qui se fait distancer par la concurrence. Celle-ci n'a pas été mise à jour depuis de nombreuses années et on sent bien qu'Apple compte se rattraper là dessus.

Le support de la 4K, un design plus au goût du jour ainsi que des performances boostées devraient être de la partie. On attend également le célèbre assistant vocal Siri sur l'appareil ainsi qu'une nouvelle télécommande Bluetooth.

Apple souhaiterait à priori faire de l'Apple TV, la "centrale" de la maison en y implémentant son moteur domotique, HomeKit.

Pour finir, côté système d'exploitation, l'interface devrait être mise au goût du jour avec une ressemble avec iOS 9. Un App Store serait également prévu afin de jouer à certains jeux et pour conclure, il y aurait de fortes chances qu'Apple Music soit également de la partie.

 

OS X El Capitan & iOS 9

Pas grand chose à raconter concernant ces nouveautés puisqu'elles ont été déjà présentées plusieurs mois en arrière. Après de nombreuses versions bêta publiques mises à disposition, les versions finales devraient être officiellement présentées lors de la conférence. La disponibilité devrait comme habituellement être prévue quelques jours plus tard.

 

iPhone 6S & 6S Plus

Tout d'abord, la date de sortie. On attend une sortie officielle du produit au 18 septembre 2015. Celle-ci est la date la plus probable pour qu'Apple commercialise les premiers modèles de l'iPhone 6S et 6S Plus.

Côté esthétique, on aura la même chose que l'iPhone 6 si ce n'est une épaisseur légèrement supérieure que le précédent cité.

Pas de bendgate cette année ! Apple a prévu un chassis en aluminium renforcé serie 7000. D'accord ça nous aide pas trop mais pour vous donner une idée, c'est le même type d'aluminium qui équipe la dernière création en date d'Apple, l'Apple Watch Sport. L'aluminium de la montre connectée a fait ses preuves, celui-ci est très solide et très résistant. Bonne nouvelle donc pour nous qui auront certainement un iPhone 6S plus robuste.

Le cristal de saphir pourrait être l'élément qui revêterait la vitre de l'iPhone. C'est ce qui équipe déjà la vitre qui protège l'appareil photo au dos de l'appareil.

Côté composants, on sait déjà que l'iPhone 6S serait équipe d'une puce A9, de 2Go de RAM ainsi qu'une nouvelle puce graphique. Du côté de l'appareil photo, on aura là aussi une nette amélioration puisqu'on passera de 8 à 12 mégapixels pour le capteur au dos. Celui-ci proposera des photos bien plus belles comme à chaques fois mais surtout la possibilité de filmer des vidéos au format 4K. C'est donc tout simplement magnifique que ces nouveautés prennent enfin place sur un appareil Apple.

L'appareil photo en façade lui aussi devrait subir une grosse amélioration. Avec les selfies qui se démocratisent de plus en plus, il faut éviter de laisser de côté cet appareilqui est souvent plus utilisé que l'appareil au dos des smartphones. Notons par ailleurs qu'une solution est prévue pour accompagner les selfies d'un flash. Bonne nouvelle donc.

Côté stockage, on attend là aussi à la disparition du modèle d'entrée de gamme 16Go pour probablement une entrée de gamme à 32Go. Avouons-le, ce serait parfait.

Touch ID lui aussi subira une amélioration. Il serait beaucoup plus précis et également plus rapide dans la détection d'un doigt.

A la manière du dernier MacBook ainsi que de l'Apple Watch, l'iPhone 6S sera équipé de Force Touch qui permet de gérer les niveaux de pression sur l'écran du smartphone afin d'y assigner des actions différentes.

Par ailleurs, côté esthétique, l'iPhone 6S devrait être proposé en un quatrième coloris, le rose. Rien de bien fameux si ce n'est que c'est une couleur qui réussira certainement à convaincre les dames de s'orienter vers un 6S rose un peu plus cher qu'un 5C rose. En effet, beaucoup d'entre elles aujourd'hui ont affirmé avoir pris un iPhone 5C au lieu d'un 6 simplement pour la couleur.

Pour conclure, je dirai que cette prochaine conférence devrait être riche en nouveautés mais surtout que l'iPhone 6S proposera à lui seul une multitude de nouveautés faites pour satisfaire nos besoins.

Rendez-vous le 9 septembre 2015 pour suivre les annonces en direct sur Revue Multimédia.

Sujets : Apple Keynote Apple TV OS X El Capitan iOS 9 4K 12 mégapixels Siri Apple Music A9 iPhone 6S sortie iPhone 6S Touch ID Force Touch

D'autres Dossiers

Commentaires