Suivez-nous sur :

Dossier Dragon Ball Super : Prélude d'un échec retentissant ?

Dans Dossiers par Anathyn, le 19 Août. 2015 à 03:06

Que vaut concrètement Dragon Ball Super après six épisodes ? Voici des éléments de réponse.

Comme vous le savez tous, Dragon Ball est bel et bien de retour dans un nouvel anime intitulé Dragon Ball Super. Si la joie de retrouver Goku et ses acolytes demeure toujours, quelques doutes se sont néanmoins immiscés depuis la diffusion de l'épisode 5 dans lequel dessins et animations font pâles figures. Pour restituer le moment où la houle des fans est née, voici les screens concernés.

dragon ball super

Occlusions veineuses rétiniennes !

Force est de constater que Goku a souffert dans cet épisode, l'aura des saiyens n'a jamais été aussi fade, les dessins sont tout simplement mauvais, pathétiques, enfin tout ce que vous voulez. On peut parler de massacre ni plus ni moins. Alors qui blâmer ? Le manque de moyens des studios japonais ? Les conditions de travail difficiles des animateurs ? Un manque de temps ? Notre exigence éxacerbée ? Je ne vais pas m'attarder dessus, disons et espérons qu'il ne s'agit là que d'une erreur de parcours. Restons positifs, La Toei a rehaussé la barre avec l'épisode 6.

Une série de qualité ?

Passé ce stade technique, je vais m'intéresser à la qualité intrinsèque de Dragon Ball Super, que vaut réellement le manga après six épisodes ? J'ai vite retrouvé ce qui faisait le charme des anciens Dragon Ball, l'humour est toujours de la partie, certaines situations sont clairement comiques. Percevoir Vegeta dans une vie routinère, ce qui ne lui sied guère, est plutôt marrant. La vie d'agriculteur de Goku n'est pas non plus réjouissante mais ce genre de situation a le don de me faire rire. Les deux personnages emblématiques de la série sont perdus, c'est le moins que l'on puisse dire, j'ai hâte de voir ces protagonistes jouer des poings. Whiss et Beerus inspirent par la peur quelques scènes également amusantes, toujours avec ce bon vieux Vegeta. Les personnages sont dans l'ensemble très fidèles à eux-mêmes, côtoyer les héros de notre enfance se révèle toujours aussi passionnant et divertissant.

dragon ball super

La lenteur du démarrage de la nouvelle saga est un point négatif à mon sens, surtout pour un "reboot" de Dragon Ball Z : Battle of Gods. Le film, on le connait aujourd'hui, s'attarder sur cet élément nuit à Dragon Ball Super. Peu de fight à se mettre sous la dent pour le moment, celui mettant en scène Goku et le dieu de la destruction s'avère pas mal mais il a été entaché par la médiocrité de ses dessins, RIP. L'action n'est pas encore au centre de toutes les attentions donc il est difficile de lâcher un jugement à l'heure actuelle. Toutefois, l'épisode 7 sera l'occasion de voir enfin davantage de combats et de séquences d'actions. Pour ma part, je mise une petite pièce sur l'apparition d'un Vegeta en SSJ3 lorsque Beerus giflera Bulma.

dragon ball super

Un point sur l'intrigue

On sait officiellement que Dragon Ball Super se déroulera après les événements des deux derniers films, et donc après le combat contre Beerus et après La Résurrection de Freezer. J'attends donc avec une certaine impatience (démesurée) un scénario inédit. Logiquement, il déboulera après l'épopée Battle of Gods, certains épisodes prépareront le duel avec Freezer et donc on en saura un peu plus sur les transformations en Super Saiyan God Super Saiyan, vous savez ces cheveux bleus. Attention au spoil ! Il est intéressant de stipuler que Goku et Vegeta acquerront ce pouvoir via Champa, un dieu qui ressemble à Beerus et qu'on aperçoit dans le générique ! Suite au combat contre Freezer, on tombe dans l'inconnu et c'est bien là l'intérêt numéro un de ce nouvel anime. Entre monde parallèle, voyage interplanétaire, nouveaux dieux, combats inédits, trame inédite, je pense que Dragon Ball Super nous réserve de bien belles choses. Les conflits multidimensionnels vont nous passionner, j'en mets mes testicules à couper.

dragon ball super

Juger, c'est déjà accuser

Il est compliqué et malvenu de juger Dragon Ball Super sur ces épisodes. La situation actuelle de son histoire ne prête pas à un jugement objectif. En se référant uniquement à des dessins défectueux et à un scénario qui se déroule lentement, Dragon Ball Super a fort à faire pour rallier les plus septiques. Soyons patients et nous jugerons au moment propice le célèbre manga. Qu'attendez-vous concrètement de Dragon Ball Super ? 

Sujets : dragon ball super critique goku vegeta test dragon ball episode 5 manga toei animation

D'autres Dossiers

Commentaires