Suivez-nous sur :

En exclusivité sur Apple Music, Compton de Dr. Dre compte 25 millions de streams

Dans News par noxo., le 17 Août. 2015 à 19:24

Pour une plateforme qui vient de naître, Apple Music réussit sa communication dans le milieu musical avec des résultats très satisfaisants pour Dr. Dre.

C'est le 7 août que Dr. Dre lançait son album "Compton" sur le service de streaming musical d'Apple ainsi qu'à l'achat sur le célèbre iTunes.

Aujourd'hui, Jimmy Lovine affirme que l'album compte plus de 25 millions d'écoutes via Apple Music. Ces chiffres sont très bons pour la plateforme qui est là depuis un mois et demi.

Nous commençons à montrer ce que nous pouvons faire en termes de communication musicale à un public mondial, tout en aidant les artistes en même temps. - Jimmy Lovine

Il faut l'avouer, l'association était idéale pour faire parler d'Apple Music. Malgré ces ventes, les résultats sont insuffisants pour que Dre décroche la place de numéro 1 aux Etats-unis puisqu'il est placé second avec 11 millions de streams sur le territoire américain.

D'autres artistes ont fait beaucoup mieux. Par exemple Kendrick Lamar ou Drake qui ont engendrés respectivement 39 et 48 millions de streams en une semaine à la différence que les albums étaient sur toutes les plateformes de streaming existantes. C'est malgré tout un bon point pour la firme de Cupertino.

Notons également que du côté des ventes, Dr. Dre a tout de même vendu un demi million d'albums sur iTunes en une semaine.

Sujets : Apple Music Jimmy Lovine Dr. Dre Compton Kendrick Lamar Drake Cupertino iTunes

D'autres News

Commentaires