Suivez-nous sur :

Dans la guerre des brevets, toute la Silicon Valley donne son soutien à Samsung

Dans News par noxo., le 23 Juil. 2015 à 15:13

Plutôt surprenant comme action de la part de tous ces géants de la Silicon Valley. En effet, ils se sont tous associés afin d’apporter leur soutien à Samsung.

Malgré de nombreux appels, la justice américaine a décidé de sanctionner Samsung pour violation de brevets et l’entreprise sud-coréenne s’est vu infliger une amende d’un demi-milliard de dollars. La somme est énorme bien entendu et les acteurs majeurs de la Silicon Valley ont décidé de soutenir Samsung.

Ce sont Facebook, Google, Dell, HP, eBay et bien d’autres grands noms encore qui apportent leur soutien au géant de la téléphonie mobile. L’objectif est de réussir à dissuader l’organisme de donner raison à Apple dans cette affaire qui risque de lancer une série de nouvelles poursuites judiciaires. Selon eux, cette action freinera l’innovation et restreindra le choix des consommateurs.

Comme quoi, on voit que la firme de Cupertino n’a pas que des amis dans le milieu de la technologie. Celle-ci se protège en accusant Google de prendre parti seulement afin de nourrir ses intérêts personnels. Quand on sait que la majorité des smartphones utilisant Android sont conçus par Samsung, on comprend mieux.

Sujets : Samsung Apple Facebook Dell Google HP eBay Cypertino

D'autres News

Commentaires