Suivez-nous sur :

EA à l'E3 2015 - Ce qu'il faut retenir

Dans News par Curry, le 18 Juin. 2015 à 01:38

Revue Multimédia vous livre ses impressions sur la conférence d'EA lors de l'E3 2015. Voici une sélection subjective des jeux qui nous ont tapés dans l'oeil.

Electronic Arts a tenu sa conférence lundi 15 juin à 22h heure française à l'occasion de l'E3 2015. Voici un condensé des annonces faites lors du show.

Mass Effect Andromeda

La conférence a démarré tambours battant avec l'annonce du nouvel opus de la saga Mass Effect. Après le troisième volet sorti en mars 2012, les fans de la licence attendaient un quatrième opus de pied ferme. C'est chose faite avec ce premier trailer du jeu qui ne sera pas intitulé Mass Effect 4 mais Mass Effect Andromeda. On aura de nouveaux endroits à explorer et surtout de nouveaux personnages. Le titre est prévu pour fin 2016 sur PC, PS4 et Xbox One

Need For Speed

Retour aux sources pour la saga Need for Speed. Après un teasing qui laissait supposer un Underground 3, EA a finalement dévoilé un reboot de la franchise. Le titre mêle habillement prises de vues réelles et images générées par ordinateur. La transition entre les deux invisible et rend ce Need For Speed encore plus dynamique. Ajoutez à ça les graphismes déments du jeu et vous obtenez un jeu de course qui risque de nous éblouir. Sortie prévue le 3 novembre 2015 sur PC, PS4 et Xbox One. On sera au rendez-vous.

Mirror's Edge Catalyst

EA a frappé fort avec l'annonce d'un nouvelle opus de la licence Mirror's Edge. Ce second épisode intitulé Mirror's Edge Catalyst retracera les origines de Faith, l'héroine, qui évoluera dans un monde ouvert. Faits très importants, le titre n'aura aucun temps de chargement et Faith ne pourra plus ramasser les armes et tuer ses ennemis. Vous pourrez donc profiter de Mirror's Edge Catalyst dès le 23 février 2016 sur PC, PS4 et Xbox One.

Star Wars Battlefront

C'était sans doute le jeu le plus attendu de cette conférence. Et sa présentation ne nous a clairement pas déçus. La démo de Star Wars Battlefront se déroule sur Hoth, la planète de glace. On sent vraiment la patte de DICE. Les explosions et les gunfights sont aussi nerveux que dans un Battlefield. C'est de bon augure. On pourra d'ailleurs s'affronter à 64 en multijoueurs dans des sessions qui s'annoncent épiques. Les effets sonores et les musiques nous immergeront encore plus dans l'univers de Star Wars Battlefront lors de sa sortie sur PC, PS4 et Xbox One le 17 novembre 2015.

Conclusion

Malgré une conférence quelques peu mollassone, EA a su convaincre en dévoilant des titres qui feront les beaux jours des gamers. Entre Mass Effect repartant sur de nouvelles bases, un Mirror's Edge open-world, un Need For Speed nerveux et un Star Wars Battlefront impressionnant, nul doute qu'Electronic Arts a marqué des points. Je ne suis, à la base, pas très friand de ce genre de genre à l'exception de Need For Speed. Mais ils ont finalement tous eu mon attention et titillé ma curiosité. EA a réussi son pari.

Sujets : EA Electronic Arts E3 E3 2015 Mass Effect Andromeda Need For Speed Star Wars Battlefront Mirror's Edge Catalyst

D'autres News

Commentaires