Suivez-nous sur :

Critique The Originals Saison 1 : Un point sur la série

Dans Critiques par noxo., le 09 Avr. 2014 à 21:40

Découvrez notre point de vue quant à The Originals, ce spin-off de The Vampire Diaries. Pleine de surprises et surtout sans temps morts, cette série se hisse parmis les meilleurs en terme d'audiences en ce début d'année 2014 !

Synopsis

Le vampire originel Klaus fait son retour au Vieux Carré, un quartier français de la Nouvelle Orléans. Dans cette ville qu’il a aidé à construire quelques siècles plus tôt, il y retrouve son ancien protégé, le diabolique et charismatique Marcel. Dans l’espoir d’aider son jeune frère à trouver la rédemption, Elijah est contraint de s’allier avec des ennemis de Marcel...

Trailer

Ce qu'on en pense à la rédac'

Si vous êtes un fan de séries TV, vous n'êtes sans aucun doute pas passé à côté de la série The Vampire Diaries qui en aura conquis plus d'un avant de devenir une série banale sans aucun intérêt et qui tourne en rond. Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas bien grave, vous n'avez rien loupé d'extraordinaire :D

Au fil des saisons les acteurs se sont succédés dans The Vampire Diaries (TVPD) mais un en particulier aura été un des personnages majeurs (mon préféré au passage), Klaus, le vampire originel.

The Originals est donc un Spin-Off de TVPD qui se concentre autour de Klaus et se déroule à la Nouvelle Orléans.

Ayant commencée depuis plus de 4 mois, 17 épisodes se sont déjà écoulés dans cette saison 1 et le moins que l'on puisse dire c'est que Julie Plec, la productrice, sait faire la part des choses et nous régale avec un univers totalement différent de TVPD. Pas d'histoires love love qui durent 3 épisodes, pas de moitié de saison qui tourne autour d'un seul et même personnage, ici tout est intense, violent et surtout, NOUVEAU !

Contrairement à TVPD, The Originals regorge de surprises et surtout de suspens à la fin de chaques épisodes. J'ai trouvé le jeu des acteurs excellent ! On y retrouve toute la famille Mikaelson ou plutôt les 3 principaux, Klaus avec sa méchanceté et sa soif de pouvoir, Elijah avec sa bonté et son charisme plus que jamais présente et Rebekah avec ses euh... Rebekah quoi ! :)

Le casting est vraiment très très bon. Les acteurs que l'on y retrouve sont vraiment bons, très bons même. Contrairement à TVPD l'histoire ne tourne pas autour de 4 ou 5 personnes mais c'est beaucoup plus élargi et c'est ce que j'aime.

Entre l'ambiance sinistre et froide, les plans sombres, ensanglantés, les belles actrices et les acteurs charismatiques, je peux dire honnêtement que cette série est vraiment d'un niveau élevé dans le thème drame/fantastique/horreur.

Bien sur, on retrouve les mêmes effets spéciaux que TVPD et quelques ressemblances d'un point de vue du montage mais niveau scénario, c'est clairement d'un tout autre niveau et clairement sans pitié.

 

15

Si vous n'avez pas de série à regarder ou si vous hésitiez, je vous recommande vraiment ce spin-off qui est très bien pensé.

Sujets : The Originals The Vampire Diaries Klaus Julie Plec

D'autres Critiques

Commentaires